Les statistiques globales de ventes continuent de favoriser très nettement Samsung et Android. Pourtant, toutes les études ne sont pas si négatives pour Apple. En tout cas sur le sol américain.
Selon une étude du CIRP réalisée aux USA, 21 % des acheteurs d’iPhone au mois de septembre étaient auparavant sur Android. Et ce chiffre a augmenté de cinq points, par rapport à la même période l’année passée.
Et lorsque qu’on analyse par marque, on constate clairement que les anciens propriétaires de Samsung sont les plus nombreux à faire la transition vers Apple.
En revanche, le géant de Séoul recrute plutôt ses nouveaux clients chez LG et HTC.
Si ces chiffres sont assez étonnants, il faut bien garder à l’esprit qu’il ne concerne qu’un pays et non pas le monde entier.
En même temps Android représente 80% du marché mondial et Samsung 60% de ces 80%, les acheteurs d’Iphone peuvent difficilement venir d’ailleurs.
Et 40% d’anciens Apple vers Android mdr
@bob – tablette : ces vrai en plus ^^
umpeu débile se truc je trouve c’est logique ceux qui vienne chez apple étais au paravent chez Android toi comme moi qui étai chez apple je suis venir chez Android mdr
Faudrait faire aussi le nombre d anciens Ios qui sont passées sur Android pour qu’on puisse comparer avec.
moi c est l inverse mise a part la batterie vraiment pourri du s3 je suis comblé :)
Et quand on dit Android, c’est vague.
y’a Android sur des téléphones pas chère et donc qui font rien et tu as les hauts de gamme.
La question est plutôt de savoir combien passent d’un iPhone à un Android Haut de gamme et inversement.
Mouais, mais de toute façon le marché américain et le marché européen sont incomparable. Les USA achètent des produits de chez eux, comme le Japon, ceux qui est totalement différent en Europe donc bon l’analogie avec ces différents marchés est à prendre avec de grosses pincettes.