Comment accélérer votre téléphone Android

Depuis que vous l’avez, il vous a toujours été fidèle… Mais voilà qu’il commence à ralentir dès que vous lui demandez la moindre chose. Pas forcément dérangeant mais quand on connaissait son potentiel étant jeune, on a tendance à regretter le bon vieux temps ! Ne vous en faites pas, nous allons vous donner quelques conseils pour accélérer votre téléphone Android.

speed android

Videz le cache des applications

Chaque application enregistre des données de cache sur votre appareil. Pour les nettoyer, les développeurs proposent parfois de le faire directement au sein de l’application (comme sur DroidSoft). Autrement, vous pouvez le faire depuis les réglages généraux d’Android pour chaque application (toujours une par une). La technique la plus simple consiste à utiliser une app qui vous videra le cache de toutes vos apps d’un coup

logo Cache Cleaner Cache Cleaner
Melvin05620
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Désinstallez des applications

Il y a certaines applications que vous n’utilisez plus. Soit parce que vous avez trouvé une app bien mieux pour la même fonction, soit que vous avez fini le jeu, etc. Pensez à faire le ménage de temps en temps et supprimer celles que vous n’utilisez plus.

Supprimez les widgets et raccourcis

Ils ont beau être très pratique, ces raccourcis font pas mal ramer votre appareil. Pensez à en utiliser le moins possible et à supprimer ceux que vous n’utilisez plus.

Refusez les synchronisations automatiques pour certaines apps

Toutes les applications de mail ou de réseaux sociaux se synchronisent sans arrêt en tache de fonds, que ce soit pour récupérer les nouvelles données ou pour vous envoyer des pushs. En plus de pomper votre batterie, cela pourra faire ramer votre téléphone Android. Pensez donc à refuser la synchro automatique pour des apps.

Faites des backups de vos données

Vous vous dites toujours qu’il faudrait que vous sauvegardiez vos photos et vidéos sur votre ordinateur mais ne le faites que rarement ? En plus de sécuriser vos données si jamais vous perdez votre téléphone Android (ce que je ne vous souhaite pas bien entendu !), cela vous permettra d’alléger également votre appareil en faisant le tri.

 

Si vous avez d’autres techniques, n’hésitez pas !

15 thoughts on “Comment accélérer votre téléphone Android”

  1. La plupart de mes applications possèdent un raccourci sur le springboard. Pensez vous que cela consomme beaucoup de RAM au même titre que les widgets ?

    1. Oui ça consomme. Après, il faut bien se servir de son tel donc ce point est à connaitre pour ne pas en laisser trop d’inutile ;)

      1. D’ac’ merci, je n’avais pas vraiment fait attention. En réalité, cela fait depuis que j’ai mon Android qu’il y a de nombreux raccourcis sur mon springboard, car cela évite à devoir chercher dans le drawer ;)

  2. Utilisez Clean Master! la meilleure app pour nettoyer son téléphone des fichiers innutiles, pour vider le cache de toutes les app en un instant et pour arrêter les processus en cours rapidement grâce à un super widget 1×1.
    en plus elle est jolie et design :)

  3. Si ça bug par moment on peux vider la RAM les applis videuses de cache le fond souvent aussi, vider la RAM permet d’éviter de ralumer son tel ;)

  4. enfaite j’ai clean master depuis des mois il y a déjà eu un blog sur droidsoft je l’ai télécharger grace a vous d’ailleurs mais l’appli. est nickel est complet en plus quand on désinstaller une application ou jeux on a un pop-up qui demande de nettoyer

  5. Ok peut aussi supprimer les photos inutiles, baisser la luminosité, ne pas laisser allumer les options tel que le Bluetooth ,le wifi, la 3G,le GPS etc….
    Voilà au revoir

  6. Slt j’ai une nexus 7 ce qui est censée marché le mieux et elle rame énormément.
    Il est vrai que pendant un peux moins d’un an je ne l’ai vraiment pas utiliser.
    Est-ce que vous penser que sa aurait pu jouer un rôle dans ce problème?????
    Merci d’avance bye ;)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.