Free veut participer au partage des réseaux de Bouygues et SFR

Selon les Echos, Free a envoyé un courrier à SFR et Bouygues Telecom afin d’être intégré à leur accord de partage des réseaux. L’Autorité de la concurrence et l’Arcep, le gendarme des télécoms, sont également destinataires de la lettre.

mutualisation-reseau-free


mutualisation-free-part2mutualisation-free-part3

Le directeur général du groupe Iliad, maison mère de Free, Maxime Lombardini, leur a en effet demandé d’accueillir ses fréquences sur les réseaux mobiles.

Rappelons que le quatrième opérateur mobile avait signé un accord d’itinérance en 2G et 3G avec Orange en 2011. L’objectif serait en fait de faire réagir Orange, afin de le pousser à étendre leur partenariat, soit dans la 4G, soit à conclure un accord du même type que leur deux concurrents.

Affaire à suivre !

xavier-niel-maxime-lombardini
Xavier Niel et Maxime Lombardini

 

1 comment on “Free veut participer au partage des réseaux de Bouygues et SFR”

  1. je pense pas qu’orange laissera a free exploiter sa 4g a moin de renegocier un contrat avec eux deja que pour orange ces un argument de vente pour pretexter des prix exorbitant alors que la 4g n’ait meme pas presente ces dire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.