Amazon Prime Air : la livraison à domicile en 30 minutes par drone !

Voilà un service de livraison pas comme les autres : Amazon Prime Air !

C’est un certain Jeff Bezos, patron d’Amazon, qui a pensé à une nouvelle façon de livrer des produits petits et légers : la livraison par drone.

amazon prime air drone

Après un teasing alléchant, Amazon a diffusé la vidéo de présentation de Prime Air, un service de livraison en 30 minutes (après validation du paiement) par appareil volant autonome.

Publicité

Evidemment, le service ne sera pas prêt demain car il faut tenir compte de paramètres comme la distance, le poids, la législation, s’assurer de trouver la bonne personne, etc.

Par exemple, le colis à livré est limité à 2,3 kg maximum, ce qui représente « autour de 86 % des livraisons effectuées par Amazon » selon le PDG.

On peut donc se faire liver n’importe quel smartphone ou tablette Android, génial !

En tout cas, ce genre de projet fait rêver et fait entrevoir un futur proche intéressant pour les services.

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

4 thoughts on “Amazon Prime Air : la livraison à domicile en 30 minutes par drone !”

  1. beau concept ! a voir dans l’avenir si on en arrivera pas à ce qu’il y ai beaucoup trop de drônes dans l’air… vu le nombre de livraisons par jour

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité