Voilà une belle information en ce lundi concernant Samsung et son futur Galaxy S5. Selon Zdnet Korea, Samsung profitera du prochain MWC de Barcelone (24 au 27 février 2014) pour annoncer son premier smartphone avec écran 2K soit 2560 x 1440 pixels.
Evidemment, le timing correspond parfaitement avec l’annonce annuel d’un nouveau Galaxy S, soit le Galaxy S5.
Outre l’écran, on notera l’insistance des rumeurs concernant le lecteur d’empreintes pour déverrouiller l’appareil ou bien d’iris de l’oeil.
Enfin, toujours selon les sources coréennes, Samsung pourrait lancer son Galaxy S5 en version premium et super-premium. Reste à savoir ce que cela veut dire.
Pour informations, 2K C’est la qualité full hd actuelle, soit 1920×1080 pixels.
Je vois que vous mettez des 2k à toutes les sauces surtout en 2560 x 1440 pixels en ce moment. Pour un site d’actualités sur les smartphones, c’est pas top de ne pas savoir cela.
N’est ce pas inutile de monter le nombre de pixels à ce point : l’oeil ne distingue déjà pas les picxels sur du hd actuel, ça va juste entraîner une surconsommation de la batterie, non?
encore et encore plein de gadget inutile ah Samsung ne s’arrêtera pas la apparament.
@Raph : 2k c’est pas ce que tu dis renseigne toi
Mouai, je ne vois pas trop à quoi ça sert. Déjà avec mon note 3 on ne voit plus les pixels alors une meilleure définition sur un écran plus petit je ne vois pas trop à quoi ça sert.
Qu’ils améliorent le software et la batterie ! :)
@Rafke – mobile : mais faut dire que le note 3 bien configurer a une batterie pas mal quand même tu peut tenir 2 jour resonablement
@gn4 – mobile : Oui c’est vrai, moi je ne m’en plein pas. Mais quand j’avais encore loin s3 m’a batterie ne tenait jamais la journée. Et j’ai un pote qui a le s4 et d’après lui c’est encore pire. :)
@Jimmy
Ah tu crois ça? https://fr.wikipedia.org/wiki/2K
Sachant que 1920x1080px= 2073600 pixels (aussi communément appelé 2K ;))
Les écrans dont ils parlent sont en 2560*1440px qui nous donne
3686400 pixels, soit si on peut dire 3.5k ;)!
Donc oui, je sais de quoi je parle.