Reicast : un premier émulateur Dreamcast pour Android !

logo reicast reicast
NILLWARE
Gratuit   
Avis : 4.6/5
Play Store Amazon

Oui vous avez bien lu, Reicast est le premier émulateur Dreamcast pour Android. Actuellement en version Aplha, Reicast semble fonctionner plutôt bien sur les appareils Android ayant un processeur d’au moins 1 ghz.

sonic dreamcast android

En fait Reicast ne sort pas de nul part, c’est un projet multi-plateforme.

Pour autant, le projet ne fournit pas de fichiers BIOS nécessaires au démarrage de l’application. Il faudra récupérer celui de votre Dreamcast ou bien faire une recherche Google.

La description de l’application explique d’ailleurs qu’il faut 2 fichiers. Le premier, dc_boot.bin, doit être copié dans dc_boot.bin/sdcard/dc/data/ et le second, dc_flash.bin, dans /sdcard/dc/data/.

Ensuite il faudra des ROMs, là aussi Google est votre ami.

D’après mes recherches, des jeux comme Crazy Taxi ou Ikagura fonctionnent déjà bien ! Qui a hâte de jouer à Sonic, School Rivals, Dead or Alive, Shenmue et autres tueries ?

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 pensées sur “Reicast : un premier émulateur Dreamcast pour Android !”

  1. Groumpf, alors là je dis : « Champagne »!!
    Hâte de pouvoir me refaire Skies of Arcadia, Omicron the nomad soul, Shenmue et autres perles justes cultissimes d’une console que je n’ai pas aimé mais vénéré !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.