SnapChat : 4,6M de numéros de téléphone volés ?

SnapChat est au coeur d’un fail dont la start-up aurait pu se passer, avec un peu plus de précaution. Une équipe de hacker a réussi à mettre la main sur les infos personnelles de 4,6 millions d’utilisateurs du service.

La semaine passée, une firme de sécurité australienne avait alerté SnapChat concernant une faille, mais l’entreprise avait pris l’alerte à la légère.

Résultat, une équipe s’est servi d’une « version modifiée de la méthode gibsonsec’s «  pour parvenir à ses besoins et les données personnelles ont été en partie dévoilées sur Snapchatdb.info. Heureusement, le site est fermé depuis.

Et voici comment les auteurs du larcin justifie leur acte : “Notre but principal est de forcer le public à prendre conscience de l’imprudence des sites Internet en ce qui concerne les informations des utilisateurs. Vous ne voudriez pas manger dans un restaurant qui dépense des millions en décoration, mais presque rien pour sa propreté. »

Publicité

Pas sûr que l’explication soit bien valable.

logo Snapchat Snapchat
Snapchat, Inc.
Gratuit   
Avis : 4.0/5
Play Store Amazon

snapchat android

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité