Qualcomm présente un processeur pour voiture

Qualcomm ne compte pas se contenter de produire des processeurs pour mobiles. L’entreprise américaine a surpris son monde au CES en s’intéressant à l’univers automobile.

Cette solution serait composée d’un processeur Snapdragon 602A avec des modems 3G/LTE de QTI et une connectivité WiFi ainsi que Bluetooth, en plus d’une multitude d’écrans.

L’idée serait de proposer un accès complet à internet, mais aussi toutes les informations nécessaires sur la voiture (pression des pneus, essences…). En plus, les commandes par les gestes seraient reconnues.

Si la démonstration vidéo est plutôt convaincante, il faudra bien évidemment attendre de voir l’intégration complète pour juger le projet et le conducteur évitera de lâcher le volant pour gesticuler des ordres.

2 thoughts on “Qualcomm présente un processeur pour voiture”

  1. encore une fois, ce genre de truc me font flipper rien qu’à l’ idée de savoir des conducteurs inconscient faire joujou avec leur bidules en conduisant…. il y a déjà bien assez d’abruti qui sont téléphone à l’oreille en roulant…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.