Test de Myth Defense 2 sur Android

logo  Myth Defense 2: DF Myth Defense 2: DF
Smartpix Games
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Myth Defense LF est un jeu de Tower Defense assez populaire sur Android. De mon humble avis, il s’agit même de l’un des tous meilleurs jeu du genre toutes plateformes et toutes époques confondues. La sortie d’une suite, dénommée Myth Defense 2: DF, était donc une excellente nouvelle. A condition bien sûr qu’elle soit à la hauteur de son prédécesseur.

Myth Defense 2

Si le « LF » du premier titre signifiait Light Forces (Forces de Lumière), le DF du deuxième opus signifie Dark Forces (Forces Obscures). La déduction logique est que cette fois-ci, au lieu de se situer dans le camp des gentils, le joueur se range du côté des méchants. Ce changement de camp, outre un aspect esthétique et moral, implique surtout une grande évolution dans les tourelles à bâtir et dans les ennemis à détruire. Mises à part ces subtilités, le principe et les mécanismes restent globalement les mêmes.

On commence toujours une carte avec une petite somme d’argent qui permet de construire les premières tours. La grande originalité des Myth Defense est que le terrain de jeu offre une grande liberté autant aux ennemis qu’au joueur. Sachez en effet que les envahisseurs emprunteront toujours le chemin le moins dangereux pour leur santé et le plus court si possible. Ce sera donc à vous de placer vos tours afin d’obliger les ennemis à passer par le chemin que vous aurez décidé.

Publicité

Myth Defense 2

Les tourelles sont très nombreuses. Il en existe cependant seulement trois en version basique. Toutes les autres sont des évolutions de ces premières versions. Certaines ciblent les ennemis au sol uniquement, d’autres les volants, ou même les deux. D’autres ralentissent, brûlent, assomment, etc … Les possibilités et combinaisons sont nombreuses. Le but pour le joueur est bien entendu d’adapter sa stratégie au contenu des vagues d’invasions.

Deux des aspects vraiment intéressants de Myth Defense sont la possibilité de construire des runes et d’acheter des améliorations persistantes grâce aux points gagnés pendant les parties. Les runes peuvent être attachées à une tour pendant le combat pour en améliorer différentes caractéristiques en fonction du type de la rune. C’est un point à ne pas négliger car la différence entre une tour avec rune et la même sans rune est remarquable.

Myth Defense 2

Les améliorations, quant à elles, permettent de débloquer de nouvelles tours, d’augmenter leurs dégâts, d’avoir accès à de nouvelles recettes de runes, etc … A peu près tous les aspects du jeux peuvent évoluer par ce biais.

Concernant la durée de vie, le premier épisode était long et difficile. Son petit frère est de la même veine. Sachez qu’il sera absolument nécessaire de refaire plusieurs fois les mêmes niveaux une fois de temps en temps afin d’accumuler quelques points pour acheter des améliorations ou construire quelques runes. Attention il n’y a aucun achat intégré permettant d’accélérer la progression, et c’est tant mieux. Simplement le jeu est exigeant. Un certain niveau de patience et de persévérance est recommandé.

Publicité

La réalisation est d’excellente qualité, avec des graphismes fins, plutôt orientés tablette ou en tout cas grand écran. Il est toutefois possible de zoomer si l’action vous parait un peu « loin ». Le premier opus contenait un inconvénient, il ne proposait pas de musique pendant les combats, il y en avait seulement dans les menus. Ce nouvel épisode reprend ce mauvais point. Vous n’aurez droit qu’aux effets sonores lors des batailles. Ceci dit il est possible de jouer votre propre musique tout en profitant des bruitages.

Myth Defense 2

Conclusion :

Myth Defense 2, tout comme son prédécesseur, est un jeu de Tower Defense très classique, mais parfaitement exécuté, ce qui en fait une nouvelle référence du genre, comme l’était pour moi le premier opus jusqu’à présent.

Attention c’est un jeu difficile, qui exige rapidité et planification, mais il est aussi gratifiant et au final c’est un vrai plaisir d’y jouer.

Publicité

Enfin je terminerai en disant que le jeu est gratuit au téléchargement. Vous pourrez alors profiter des premières cartes ainsi que de quelques améliorations et runes. Il faudra ensuite s’acquitter de la somme de 3,29 € pour débloquer le reste du jeu.

Note DroidSoft : 4,5 / 5

 

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité