Avec l’arrivée de Nokia OS X, la maison mère de l’entreprise finlandaise, Microsoft tente un coup audacieux, mais un obstacle majeur se met en travers : l’absence du Google Play et des services du moteur de recherche.
Grâce à cela, Nokia s’évite ainsi d’avoir à obtenir l’accord de Google pour utiliser Android, mais en contre-partie, la firme devrait se montrer inventive pour que ses Nokia X aient accès à un catalogue d’applications raisonnable.
Dans cet objectif, Nokia vient de dévoiler une multitude d’infos pour les développeurs, afin de faciliter le portage de leurs applications sur cette nouvelle plate-forme.
80 % des applications déjà existantes devraient pouvoir être portées automatiquement et de nombreux outils aideront les développeurs pour les 20 % restant.
L’objectif est par exemple de transformer les widgets en tuile, à la Windows, ou intégrer les nouvelles mouvements intégrés à cet OS particulier.
Si les développeurs ne sont pas nombreux à répondre, le sort de ces nouveaux Nokia sous une forme particulière d’Android pourrait être scellé rapidement.