Nokia OS X, l’enjeu des développeurs

Avec l’arrivée de Nokia OS X, la maison mère de l’entreprise finlandaise, Microsoft tente un coup audacieux, mais un obstacle majeur se met en travers : l’absence du Google Play et des services du moteur de recherche.

Grâce à cela, Nokia s’évite ainsi d’avoir à obtenir l’accord de Google pour utiliser Android, mais en contre-partie, la firme devrait se montrer inventive pour que ses Nokia X aient accès à un catalogue d’applications raisonnable.

Dans cet objectif, Nokia vient de dévoiler une multitude d’infos pour les développeurs, afin de faciliter le portage de leurs applications sur cette nouvelle plate-forme.

80 % des applications déjà existantes devraient pouvoir être portées automatiquement et de nombreux outils aideront les développeurs pour les 20 % restant.

Publicité

nokia developpeur

L’objectif est par exemple de transformer les widgets en tuile, à la Windows, ou intégrer les nouvelles mouvements intégrés à cet OS particulier.

Si les développeurs ne sont pas nombreux à répondre, le sort de ces nouveaux Nokia sous une forme particulière d’Android pourrait être scellé rapidement.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité