Galaxy S5 avec lecteur d’empreinte digitale dévoilé [MWC]

Samsung a profité de la MWC pour présenter son Galaxy S5.

La grosse nouveauté est l’arrivée d’un capteur d’empreinte digitale ainsi qu’un mode noir et blanc pour l’écran afin d’économiser la batterie au maximum.

Gardant le design du Galaxy S4, le Galaxy S5 change également son dos pour un plastique mou ajouré. On notera également la fin certaine de la gamme « active » puisque le Galaxy S5 est résistant à l’eau et au sable (IP 67).

Côté interface, la surcouche TouchWiz a été revue, elle est plus élégante et plate façon Google.

Les rumeurs de ce matin été donc justes !

samsung galaxy s5 colors

Voici les caractéristiques complètes dévoilées de ce Samsung Galaxy S5 :

  • Capteur d’empreinte digitale pour dévérouiller l’appareil et faire des achats
  • Resistant à l’eau et au sable (certification IP67)
  • Ecran AMOLED « Ultra Power Saving » avec possibilité de basculer en noir et blanc pour une autonomie jamais vue !
  • 2 capteurs photo: un arrière de 16 mégapixels et un en façade de 2,1 million de points
  • 4G de catégorie 4 jusqu’à 150 Mbps
  • Port USB 3.0
  • Coque arrière texturée et composé de gomme (plastique poinçonné légèrement souple)
  • Plus épais que le S4 : 8,1 mm contre 7,9 mm
  • Capteur de pulsations cardiaques, podomètre…
  • Disponible en 4 couleurs

Notez enfin qu’il sera dispo en deux versions de 16 et 32 Go. Le Galaxy S5 sera disponible le 11 avril en quatre coloris : noir, blanc, bleu et or. Le prix n’a pas été communiqué dans l’immédiat.


galaxy-s5

samsung s5 arriere

24 thoughts on “Galaxy S5 avec lecteur d’empreinte digitale dévoilé [MWC]”

  1. Le seul truc que j’aime bien avec ce téléphone c’est son fond d’écran.. :/

    Non sérieusement il est pas terrible. Le desing fait trop entrée de gamme du les specs sont basiques, détecteur d’empreintes « copié » de chez Apple…
    Ce qui reste quand même bien c’est le mode « black and white » et la résistance à l’eau. :)

  2. si celui si cartonne je comprend plus rien le s4 fait largement plus classe pour dire et les bord de l’écran???Samsung et retourner 2ans en arrière sa prouve bien que ces le fric qui compte la satisfaction du client devrait être fourni avec suppositoires

  3. Capteur digital copié sur Apple mais pas égalé. Étanche copié chez Sony mais pas égalé. APN de 16mega, très utile quand on sait que les photos prises ne seront jamais retouché et finiront sur Instagram, facebook ou twitter. Coque arriere en gomme pour un smartphone HAUTE GAMME (la gomme la plus cher du monde). Ecran AMOLED « Ultra Power Saving » avec possibilité de basculer en noir et blanc pour une autonomie jamais vue ! 10h en surf et 12h en lecture vidéo sur le papier en vrai ça va donner 8h en tout et pour tout, comme tout les autres. Et j’oubliais, fini la carte SD.
    Je dis bravo, Samsung. (ironie)

    Je suis désolé mais je ne trouve pas de points positifs. Tout ce qui est présenté en déjà sur d’autre smart phone en mieux.

  4. Z2 il a 3300mha mais il a pas de l’économie d’énergie qu’alors la le S5 fait mieux que le Z2 avec de l’économie d’énergie .

  5. Bon OK, Samsung s’est inspirer de tout ces concurrents mais quand même dans ce monde je veut juste une varieter de choix.

    dernière point HTC avait mis le lecteur d’empreinte sur le One max et pourtant personne c’est exclamée et a insulter un smartphone(lol).

  6. @JeanPoopyx – mobile : Ah bon et le mode STAMINA c’est quoi ? Sérieusement… Tu passeras en mode noir et blanc pour utiliser ton tel? Avec juste 3 icônes… Moi perso non

  7. @JeanPoopyx – mobile : et il a le mode stamina et un mode d’économies d’énergie aussi donc Samsung a fait que copié donc le z2 le battera largement

  8. Samsung a toujours été bon en batterie de « smartphone »et je dit pas tablette.
    Moi je passerai bien en mode noir et blanc ça serais marrant et moi perso j’avais le S4 mais depuis 2 mois j’ai décider de passer a Sony avec le Z1 et franchement j’arrivais largement mieux avec le S4 que le Z1 avec le mode Stamina eu en plus rien ne vaut un Samsung au niveau des fonctionaliter même si la plupart n’a vraiment aucune utilité d’exister mais je pense que je vais repasser a un Samsung galaxy S5 .Bref Sony m’avait déçus avec une surcouche assez vide.

    Y a plein de trolleur mais nombreux sont ceux qui l’attendent en cadeaux d’anniversaire ou au pied du sapin un peut comme l’iPhone .

  9. En plus de la 4G catégorie 4pour avoir des mises a jour pour avoir des meilleurs débits et IP67 + du plastique qui ne se rayera pas du premier coup et qui ne se cassera pas du premier coup .

  10. @jdit la vérité – mobile : si jamais sa change rien les mah et dis toi une chose l’amoled economise beacoup plus qu’autre ecran :) comme les sony

  11. Un dos avec des micros trous : bonjour la saleté incrustée sans parler des rayures dans un plastique mou… encore et toujours du plastique.
    Je suis déjà déçu du S3 pour sa piètre qualité de finition mais quand je vois le S5, je me dis que Samsung arrive à faire pire !
    Vivement la fin de mon engagement et retour chez la pomme.

  12. @JeanPoopyx – mobile : il faut attendre pour voir car si le logiciel est mal optimiser ( comme dab ) l’écran noir et blanc ne servira a rien en terme d’eco de battri

  13. @JeanPoopyx – mobile : quesque tu raconte toi lol on l’attend sous le sapin arrêt de fumer mon amie lol. si on critique c que on ve pas cette merde et c’est fonctionnalités qui sont pour la plus par mal optimiser lol c une déception c’est comme sa après sa ne ve pas dire que c’est le téléphone le plus merdique non plus mais bon voilà quoi on s’attendait a mieu

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.