Bug batterie Nexus 5 et Note 3 : Google répond

Si comme moi, vous aviez remarqué que votre Nexus 5 (ou Galaxy Note 3) avait tendance à décliner rapidement au niveau batterie par moment, sachez que Google est au courant.

Ce bug aléatoire nécessite un redémarrage pour éviter la chute infernale. D’ailleurs vous remarquerez que votre appareil Android reste chaud même écran éteint, c’est le signe du bug.

bug batterie nexus 5 galaxy note 3

En fait, après quelques recherches, on s’aperçoit qu’une tâche « mm-qcamera-daemon » consomme énormément d’énergie. Pour information, ce processeur en tâche de fond gère la relation entre le capteur photo, le Codec MediaCodec et les SoC de Qualcomm.

Les Nexus 5 et Galaxy Note 3 ayant un Snapdragon 800, le bug semble lié à ce niveau et pourrait impacter d’autres appareils.

En tout cas,Google vient de répondre sur ses forums qu’il planchait sur une solution rapide pour la gamme Nexus et a renvoyé les clients d’autres marques vers les constructeurs en question.

Android 4.4.3 est sur la route !

bug batterie, Bug batterie Nexus 5 et Note 3 : Google répond
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

7 thoughts on “Bug batterie Nexus 5 et Note 3 : Google répond”

  1. C’est donc pour sa que mon Note 3 sous 4.4.2 est parfois chaud et l’autonomie moyenne comparé a 4.3 ! J’espère Samsung sera rapide pour déployer 4.4.3 après que Google le sortira

  2. C’est le cas aussi sur mon note 3 qui se décharge à une vitesse hallucinante. Mais c’était bien avant la mise à jour kitkat.
    Heureusement ça n’a pas duré plus de 2 jours et en cause le machin-camera-daemon.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.