Test de Adventure Beaks sur Android

logo  Adventure Beaks Adventure Beaks
GameResort
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Un jeu de plateformes gratuit, cela vous tente ? Si c’est le cas alors GameResort comblera peut-être cette envie avec Adventure Beaks. Il s’agit pour être plus précis de l’un de ces jeux où le personnage avance de façon automatique et où il faut le faire sauter ou glisser au sol, un peu comme un jeu de course infini. Cependant, son contenu à base de niveaux permet de le classer dans les plateformes plutôt que dans les runners infinis.

 

adventure_beaks_01

 

Dans Adventure Beaks, on dirige une équipe de pingouins partis explorer d’anciennes ruines à la recherche d’une collection d’artéfacts. Le gameplay est assez simple et se résume à deux actions, qui peuvent toutefois être combinées. Ainsi il est possible de faire sauter les personnages ou de les faire glisser au sol. On peut également effectuer des doubles sauts ou des plongeons qui se réalisent quand le pingouin est dans les airs. Une habile combinaison de ces mouvements permettra de passer les embuches disséminées dans les niveaux.

Ces obstacles sont de plusieurs natures. Les plus communs sont les piques hérissés à même le sol ou sur les murs et les plafonds. On trouve également tout un assortiment d’ennemis qu’il faudra esquiver ou bien éliminer en leur sautant sur la tête. Des mécanismes permettent d’ouvrir des passages obligatoires ou alternatifs.

 

adventure_beaks_02

 

L’objectif principal dans chaque niveau sera de parvenir au bout du parcours. Ensuite, il existe un éventail assez impressionnant d’objectifs secondaires. L’un des plus importants est la collecte des 8 morceaux d’artéfacts. Il n’est pas obligatoire pour passer au niveau suivant, mais une fois de temps en temps, un portail sur la carte exigera que vous ayez ramassé un certain nombre d’artéfacts pour continuer. De plus, de nouveaux pingouins viendront rejoindre l’équipe après avoir ramassé des nombres donnés d’artéfacts. Cela n’est pas à négliger car chaque pingouin représente une chance supplémentaire pour passer un niveau.

Une fois un niveau fini, 3 missions successives sont proposées. Elles peuvent exiger de finir le niveau sans perdre de pingouin ou de trouver les lettres qui forment le mot « bonus » par exemple. Un autre objectif consiste à trouver les coffres disséminés dans les niveaux. Tout cela mis bout à bout, il sera parfois nécessaire de refaire le même parcours de nombreuses fois. Voilà qui permet d’allonger considérablement la durée de vie mais qui introduit une certaine répétitivité.

 

adventure_beaks_04

 

L’un des aspects les plus amusants d’Adventure Beaks est la possibilité d’habiller les pingouins. Pas loin de 200 costumes et accessoires sont disponibles et certains sont réellement drôles et farfelus. On peut passer pas mal de temps à personnaliser son équipe rien que pour le plaisir des yeux.

Le jeu est de type freemium et propose donc des achats intégrés. Ceux-ci permettent d’acquérir des tenues spéciales ou plus de pièces qui servent à leur tour à acheter d’autres accessoires ou bien des bonus consommables.

Le jeu est assez difficile, notamment à la fin du premier monde. Une difficulté élevée est toujours suspecte dans un jeu qui propose des achats intégrés permettant de l’alléger. Cependant ici le fait d’acheter des consommables ne réduira pas outre mesure la difficulté de certains passages. Cela aidera par moments mais pas d’une façon qui remet en question l’équilibrage.

 

adventure_beaks_05

 

Conclusion :

Adventure Beaks est un mix très réussi entre plateformes et runner infini. Sa réalisation est de bonne qualité et le contenu impressionnant en diversité et en quantité. De longues heures vous attendent grâce au nombre de niveaux et plus particulièrement avec les objectifs secondaires.

Par contre, je pense que c’est un titre qui aurait pu plaire aux plus jeunes grâce à son ambiance dessin-animé et amusante, mais qui risque de rater ce public à cause d’une difficulté trop élevée.

Note DroidSoft : 4 / 5

1 comment on “Test de Adventure Beaks sur Android”

  1. Je viens de me replonger dans ce jeu qui m’avait beaucoup plu il y a quelques mois. Savez-vous comment remettre tout à zéro ? (J’ai tenté en téléchargeant à nouveau mais ça ne change rien)
    Merci !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.