HTC One 2014 : le déverrouillage raté efface vos données !

Mauvaise blague de la part d’HTC en ce 1er avril ?

Non, des utilisateurs américains du HTC One 2014 (M8) ont remarqué à leurs dépens que l’écran de verrouillage du téléphone indique qu’après 10 essais erronés, celui-ci effacera toutes les données pour protéger les informations sensibles.

Si l’idée est bien en cas de vol, elle l’est tout de suite moins si vos enfants ou des amis farceurs s’emparent de votre HTC One 2014.

Du coup, mieux vaut ne pas mettre de déverrouillage par « pattern » ou bien télécharger un lockscreen alternatif.

htc-one-m8 effacement donnees

htc one 2014, HTC One 2014 : le déverrouillage raté efface vos données !
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

10 thoughts on “HTC One 2014 : le déverrouillage raté efface vos données !”

  1. Ya rien de choquant et en plus après 10 essais c’est bien normal, c’est une question de sécurité!

  2. Peut être une option qui se désactive dans les paramètres. Vous n’avez pas beaucoup creusé la question

  3. @ben3448 – mobile : Bloquer le téléphone est bien suffisant.
    Surtout pour les personnes ayant des enfants…

  4. @gn5 – mobile : Oui mais comme dit dans l’article, imagine des amis plaisantins un peu éméché qui tombent sur ton téléphone et essais de le déverrouiller. Résultat ? Tu récupéres ton téléphone avec plus rien dessus. Pas génial. Il faudrait au moins pouvoir désactiver la fonction dans les paramètres mais apparemment ce n’est pas le cas !

  5. @tabo56 – mobile : oui vu comme sa ces vrai mais je laisserait pas mon téléphone a 680euro dans les main de quelqu’un ^^

  6. En même temps ça dépend surtout du système de verrouillage que l’on utilise, la c’est dans le cas du schéma à priori, donc dans le cas où on veut pas que le téléphone soit débloqué par n’importe qui… Personne n’a jamais trouvé à redire sur les 3 essais de code pin.
    Même si le final est assez radical je dois avouer. :-)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.