Baldur’s Gate Enhanced Edition est sorti sur Android

logo  Baldur's Gate Enhanced Edition Baldur's Gate Enhanced Edition
Beamdog
8,99 €   
Avis : 4,6/5
Play Store Amazon

Certains noms parlent d’eux-même et Baldur’s Gate est de ceux-là. Il faut dire qu’il s’agit d’une légende du jeu vidéo. Après 16 ans d’existence, il continue de hanter les mémoires des joueurs qui ont passé plusieurs centaines d’heures devant leur écran à explorer la Côte des Épées.

baldurs_gate_01

Le voici maintenant disponible sur Android, dans sa version Enhanced Edition, sortie sur PC et iPad en fin d’année 2012. Si les premières moutures pour la tablette Apple étaient assez catastrophiques en termes de stabilité et contenaient beaucoup de bugs dans le déroulement même du jeu, son état s’est depuis largement amélioré. Peut-être cela explique-t-il pourquoi la version Android a mi tant de temps à arriver.

Quoiqu’il en soit, l’arrivée de ce grand jeu sur Android est une excellente nouvelle. Certes son prix est élevé par rapport à ce qui se fait usuellement sur cette plateforme, mais il le vaut largement.

baldurs_gate_04

Cette édition « Enhanced » contient la campagne de base qui propose déjà des dizaines et des dizaines d’heures de jeu. Elle embarque également l’extension La Légende de l’Île Perdue (Tales of the Sword Coast), ainsi que Les Fosses Noires. On y trouve également quelques personnages supplémentaires, la plupart nécessitant d’être achetés via des micro-paiements avant d’apparaitre en jeu. Ils viennent avec leur background et surtout avec une longue quête personnelle que vous vous ferez une joie d’entreprendre avec eux.

1 comment on “Baldur’s Gate Enhanced Edition est sorti sur Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.