Comment installer Google Play Store sur Kindle Fire Amazon

Vous possédez peut-être une Kindle Fire d’Amazon, voici comment y installer le Google Play Store afin d’en profiter à fond.

Avant tout, il faut bien vérifier que vous ayez les droits roots sur la tablette. Voici alors, étape par étape, comment faire :

1) Téléchargez l’archive avec l’APK du Play Store ici, puis décompressez le fichier et copiez tout sur votre Kindle Fire.

2) Téléchargez un explorateur de fichiers comme ES Explorateur et lancez-le puis activez l’option root explorer dans les réglages (Outils > Explorateur root > Oui). Pensez aussi à activer l’installation de sources inconnues dans les paramètres d’Android.

logo  ES Explorateur de Fichiers ES Explorateur de Fichiers
ES APP Group
Gratuit   
Avis : 4,6/5
Play Store Amazon

3) Installez l’apk Google Services Framework  depuis l’explorateur de fichiers. Il est dans les fichiers que vous avez copié plus tôt à la première étape

4) Redémarrez votre Kindle Fire

5) Dans les fichiers copiés à la première étape, copiez le fichier vending.apk dans le dossier System/AppDirectory. Pensez à changer les permissions du dossier System, dans les propriétés et activer le droit en écriture.

6) Installez le fichier vending.apk comme un fichier APK classique et installez ensuite le fichier gplay.apk

7) Redémarrez enfin votre tablette, vous avez désormais Google Play Store sur votre Kindle Fire Amazon !

play google

2 thoughts on “Comment installer Google Play Store sur Kindle Fire Amazon”

  1. Bonjour, tout d’abord merci beaucoup pour ce tutoriel, mais je bloque bêtement au 5 car je ne trouve pas le répertoire système/app directeur et je ne sais pas si c’est dans Es explorateur ou dans ma tablette…
    Pourriez-vous m’aider ? Merci
    Nicolas

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.