Cider : des étudiants font tourner des apps iOS sur Android

Steve jobs aurait surement détesté cette information, des étudiants de l’Université de Columbia viennent de créer un programme permettant de faire tourner des applications iOS sur Android ! 

Apple-Android-Logos.png

Cider, c’est le nom de cette architecture développée par six étudiants en informatique, qui permet de faire fonctionner les bibliothèques iOS sur Android. En somme, il s’agit de faire croire aux applications qu’elles sont sur iOS ! On peut voir l’exploit sur la vidéo ci-dessous.

Publicité

Lire la suite sur iPhoneSoft.fr.

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

11 thoughts on “Cider : des étudiants font tourner des apps iOS sur Android”

  1. @lokee – mobile : Tu ne vas pas acheter un iPhone juste pour profiter de quelques applis et jeux non ? J’ai pas d’argent pour ça perso ! Et en plus quant, comme moi, on a tout sous Android je me vois encore moins changer d’os juste pour ça !
    Donc c’est vraiment intéressant comme exploit !

  2. ils font tourner 1 application, ça ne veut pas dire « TOUTES »…. plus personne ne sait lire ? …..

    1. J’ai pas regarder la vidéo mai dans l’article il est dit : « Cider, c’est le nom de cette architecture développée par six étudiants en informatique, qui permet de faire fonctionner les bibliothèques iOS sur Android. En somme, il s’agit de faire croire aux applications qu’elles sont sur iOS ! On peut voir l’exploit sur la vidéo ci-dessous. »

      Donc j’en déduis que ça marche avec toutes les applis, non ?

  3. @truth – tablette : Bien sûr que si, il y aura peut être quelques incompatibilités, mais si ça fonctionne pour une, il n’y a pas de raison que le reste ne fonctionne pas…

  4. @tabo56 – mobile : entièrement d’accord on va pas bouffer de la pomme pourrie quand même!!!!!

  5. bon au final ont achete Android pour faire tourner des apps ils dessus, au revoir iPhone une fois pour toute !

  6. @Mmlemanchot – mobile : reste à voir les démos de plein d’applications. Prometteur en tout cas

  7. il est facile de dire qu’il est plus facile d’acheter un iPhone… mais ayant un iPhone il y a certaine app qui sont absente sur Android comme Replay, app qui fait des film avec photo… très intéressant mais qui tourne que sous iOS

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité