Monument Valley sur Android !

logo  Monument Valley Monument Valley
ustwo
3,59 €   
Avis : 4,8/5
Play Store Amazon

Le magnifique jeu Monument Valley vient de débarquer sur Android ! Attention les yeux, une œuvre d’art est née sur le Play Store de Google.

Monument Valley est un jeu d’aventure Android qui met en scène Ida, une princesse silencieuse qui va explorer un monde étrange à la géométrie improbable. Le joueur dirige ce personnage qu’il va devoir aider à atteindre la porte de sortie de chaque niveau. Pour cela c’est très simple, il suffit de taper à l’endroit où on veut que l’héroïne se rende. 

Seulement le chemin menant à la sortie est pavé d’obstacles à franchir et de mécanismes à activer. Chaque niveau contient des éléments d’architecture que le joueur peut manipuler afin de changer la composition des lieux. Ainsi par exemple, des roues permettent de faire pivoter des parties des structures afin d’ouvrir de nouveaux chemins. Il ne faut surtout pas se baser sur ce que l’on voit, car la perspective est trompeuse. Si vous connaissez le Triangle de Penrose, alors vous allez tout de suite comprendre ce dont il est question. Une configuration qui semble physiquement impossible se transformera bien vite en un chemin possible pour Ida. 

Je ne dévoilerai pas plus d’éléments du gameplay afin que la surprise de la découverte reste entière. 

La réalisation de Monument Valley est de l’ordre de l’œuvre d’art, et je pèse mes mots. Les graphismes sont à la fois simples et travaillés avec soin. Les animations des différents personnages sont fluides. Les décors sont beaux et plein de détails, animés ou pas. L’ambiance sonore est de toute beauté, relaxante et mystérieuse. 

Le jeu présente néanmoins un défaut : sa durée de vie. Il ne comporte que dix niveaux, qu’on peut terminer en une heure ou deux. De plus il ne présente aucune réelle difficulté et seul le dernier tableau donnera un petit peu de fil à retordre. Cependant, bien que les niveaux soit peu nombreux, ils sont tous différents en termes de mécanismes et d’ambiance. 

monument valley android

Conclusion : 

Malgré une durée de vie trop courte, Monument Valley est une expérience que chaque joueur se doit de connaitre sur Android. L’évasion est totale pendant le temps nécessaire à parvenir au bout de l’histoire. 

Le gameplay est original, bien que ne posant aucune réelle difficulté. L’ambiance relaxante et mystérieuse rendra cette courte parenthèse ludique absolument inoubliable. 

1 comment on “Monument Valley sur Android !”

  1. Tout simplement magique , de jolie graphisme et une belle musique vont vous plonger dans l’univers de monument valley , seul mauvais point : seulement dix niveaux

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.