Android 5.0 vs Android 4.4 : réglages, musique, calendrier, maps, contact et galerie photo

Android 5.0 L sera disponible à l’automne, et 3 mois plus tard sur les HTC One, on l’a vu ce matin. Maintenant, à part une capture de Gmail avant/après, vous n’avez peut-être pas encore vu les différences graphiques qu’on a évoqué hier soir lors de la keynote Google 2014 pour Android.

La gamme Nexus (4, 5, 7 et 10) devraient l’avoir dès sa sortie vers fin octobre.

Je vous propose donc de jeter un oeil sur l’OS de Google version 5.0. Dans Android 5.0 L, tout va changer, les effets de lumières dynamiques, les icônes, la typo, les couleurs, etc.

Voici ce que cela va donner dans les réglages, musique, calendrier, maps, galerie photo ou encore les contacts sur votre Android. Android 4.4 Kitkat prend déjà un coup de vieux !

Pour le reste, Android 5.0 L améliore la batterie avec le projet Volta, les performances avec ART au lieu de Dalvik ou encore une nouvelle vue pour le multitâche.

Android 5.0 vs Android 4.4 :

android 5.0 L maps android 5.0 L calendrier android 5.0 L search android 5.0 L gmail android 5.0 L reglages android 5.0 L hangouts android 5.0 L musique android 5.0 L clavier android 5.0 L contact android 5.0 L galerie android 5.0 L reglages app android 5.0 L notification settings

 

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

19 thoughts on “Android 5.0 vs Android 4.4 : réglages, musique, calendrier, maps, contact et galerie photo”

  1. C’est cool comme design. Gmail, Calendar, les notifications et Hangout changent beaucoup et j’aime vraiment ça ! C’est plus clair et ça met un bon coup de propre et de nouveauté !

  2. A tous ceux qui vont dire que c’est du COPIER/COLLER de IOS7, dégager parce que ont en a carrément rien a foutre de qui l’a fait en premier. Si ont met ça dans les critères d’achat de smartphone vous êtes bien ridicule.

    Dire qu’ils ont copier est simplement une excuse de fan-boy d’apeul !

  3. J’adore ! Ça se rapproche un peu d’IOS 7 et perso je ne dis pas non car c’est un design que j’admire !

  4. ce qui me choc le plus et je trouve totalement moche, c’est les nouvelles icones pour « retour arrière », « home » et la gestion des fenêtres. ça ne veut absolument plus rien dire. sur kitkat c’était intuitif a quoi ça pouvait servir, la on comprend plus rien. donc pour moi celui qui découvrira Android pour la première fois de sa vie avec cette version va s’y perdre un tout petit peu. sinon le design est assez jolie même si c’est vrai qu’ils veulent se rapprocher du design de la concurrence.

  5. *VOMIS SUR SON ÉCRAN APRES AVOIR VU A5.0″
    …….10min plus tard……..
    *REVOMIS DANS SA VOITURE EN REPENSANT AU DEISGN DE A5.0″
    …….1h plus tard………..
    *VOMIS PUIS S’EVANOUI DEVANT SON BOSS EN REPENSANT A A5.0″
    ……6h plus tard………
    *S’EVANOUI EN PLEINE RUE ET MEURT SUR LE COUP D’UNE VOITURE*

    1. Je suis bien d’accord avec toi, copier iOS7 est une grosse erreur étant donné déjà que le design d’apple est moche

  6. Effectivement on se rapproche d’iOS 7. Beaucoup plus de blanc. C’est plus épure et plus clair qu’avant. Par contre pas de transparence comme sur iOS. Au moins ce n’est pas une copie!

  7. @Bernardo : si l interface Android pure ne te plait y a toujours les la un cher alternatif après chacun ses gouts c est l avantage d Android par rapport a apple

  8. Moi j’aime bcp perso c’est plus comment dire épuré mon brouillon la globalité est en cohérence esperont que les surcouche constructeur suivront aussi sinon je part sur le prochain nexus ou le oneplus one à voir

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.