Cela fait une dizaine d’années déjà que le mot « selfie » a fait son apparition, mais cette mode n’a jamais semblé plus vivace qu’en 2014, notamment après le cliché aux Oscars d’Ellen Degeneres.
Ce mouvement ne semble pas près de s’arrêter et le dernier smatphone en provenance du Japon semble le confirmer. Le Sony Xperia C3 et sa version Dual-SIM sont pensés avant tout pour les autoportraits.
Doté d’un écran IPS HD de 5,5 pouces, avec un Snapdragon 400 de Qualcomm (4 cœurs à 1,2 GHz) épaulé par 1 Go de mémoire vive, le Sony Xperia C3 se démarque tout particulièrement avec son capteur photo avant.
Alors que celui à l’arrière atteint les 8 Mpx, l’objectif pour les selfies dispose 5 Mpx, un flash Led à l’avant et de tous les outils pour des retouches dédiées aux autoportraits.
Sinon, on retrouve 8 Go de stockage, extensibles grâce à un port microSD, la 4G de catégorie 4 (débits théoriques de 150 Mb/s), le Bluetooth 4.0, une batterie de 2 500 mAh et Android 4.4.2.
De quoi faire du Sony Xperia C3 « le meilleur smartphone pour selfie au monde« , selon la firme de Tokyo.
donc un moyen de gamme avec 5mp en façade contre 2,1 pour un s5 ou autre haut de gamme??OK
Quel génie va se flasher la gueule ?
Nabila?!
@gn4 – mobile : pour faire des selfies dans le noir ? Autant demander à qqn de faire la photo de près… ne devenons pas des assistés, des solutions simples existent. Et c’est juste un phénomène de mode éphémère.