Officiel : place au métal pour le Samsung Galaxy Alpha

EDIT : les premiers test du Galaxy Alpha.

Le Samsung Galaxy Alpha fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois. La firme vient de quasiment toutes les confirmer, au moment de la présentation officielle de son nouveau smartphone.

Le Samsung Galaxy Alpha est le premier téléphone de la marque adoptant le métal, pour une partie de son enveloppe. Un moyen pour le fabricant de faire taire les nombreuses critiques concernant son utilisation intensive du plastique.

Le style et la taille du Galaxy Alpha sont tout à fait en concordance avec ce que l’on sait de l’iPhone 6 d’Apple. Samsung veut à tout prix casser la sortie du nouvel iPhone.

samsung galaxy alpha

Niveau technique, Samsung Galaxy Alpha dispose d’un écran Super AMOLED HD de 4,7 pouces (1280 x 720 pixels, 312 ppi), avec un processeur Exynos ARMv7 épaulé par 2 Go de RAM.

Pour la photo, on retrouve un capteur de 12 mégapixels capable de filmer en UHD 4K à 30 fps à l’arrière et une caméra frontale de 2,1 mégapixels, avec une batterie de 1860 mAh, 32cGo de stockage, un lecteur d’empreinte digitale et la 4G LTE Catégorie 6 jusqu’à 300 Mbp/s. Le tout sous Android 4.4.4 avec TouchWiz en surcouche.

Pas de microSD malheureusement mais une finesse remarquable de 6,7mm. D’ailleurs les dimensions du Galaxy Alpha sont de 132.4 x 65.5 x 6.7 mm pour un poids de 115g.

En savoir plus : https://www.phonandroid.com/galaxy-alpha-samsung-devoile-officiellement-iphone-6-killer-metal.html#ixzz3AHDTZrod

La sortie est prévue pour le mois de septembre, pour concurrencer l’iPhone 6 et le Galaxy Alpha sera disponible en noir, blanc, gris, or et bleu.

galaxy alpha 2

galaxy alpha galaxy alpha

 

samsung galaxy alpha

19 thoughts on “Officiel : place au métal pour le Samsung Galaxy Alpha”

  1. Malgré un téléphone qui paraît puissant, son design est encore à revoir. On retrouve toujours les mêmes formes sur la plupart de leurs téléphones, et celles ci ne sont pas des plus agréables.

  2. Rien que pour ça , je déteste samsung toujours du copier coller de l’iPhone tout ça pour casser , enfin bon vivent l’iPhone 6 …!

  3. On dirait un note 3. Il est beau mais pas de micro sd je dis non. J’ai le note 3 32go + 128go carte sd donc j’attendais le note 5 vu que le note 4 a le même écran que le 3..

  4. Probablement le plus beau des Galaxy. Quant a l’achat, tout se decidera sur l existence ou non d une entrée microSD

  5. C’est une manie de comparer tous les téléphones Samsung qui vont sortir, à l’iPhone 6 ! Il n’est même pas encore sorti !!!! NI PRÉSENTÉ !!!!!!!!!!!!!!!!
    Et pour ceux qui trouvent le design répétitif, regardez les autres marques…
    Dernière chose, qui préfère changer une coque plastique à 10 euro ? Qui préfère changer une coque alu à 30 euro ? Qui préfère voir des bosses sur son téléphone en alu ? Pour ceux qui ont du plastique, aucune bosse, et oui ça absorbe les chocs le plastique…..
    Au fait, je n’aime pas Samsung, pour les rageux qui ne s’empêcheront pas de répondre de la daub.
    Et pour ceux qui le font, sortez votre dico avant…

  6. j ai vus sur un autre site qu il serait aux alentour des 800€ mdr comment veulent ils le vendre qd d autre marque avec des materiaux plus premium car la y a que le contour qui est en metal qui affiche des tarifs de 650€

  7. Pourquoi copier Apple éternellement? (Design, coloris dispo, innovation, matériaux …et j’en passe) exemple: détecteur d’empreintes sur le S5. Samsung n’ont t’il pas d’idées?
    En tous cas ce galaxy alpha est très moche, on dirait une contrefaçon ratée coréenne d’un iphone 5S…
    Cordialement.
    ( ne ragez pas contre mon com, chacun son opinion)

  8. SANS DECONNER ARRETEZ DE PARLER DE L’IPHONE 6, ÇA N’A RIEN À FOUTRE LÀ !!!!!!!!
    COMBIEN VOUS PAYE APPLE POUR EN PARLER AUTANT ???
    ALLEZ DITES LA VÉRITÉ ET NE FAITES PAS VOS MUETS COMME DAB, ASSUMEZ.
    INUTILE DE DIRE QUE VOUS NE TOUCHEZ RIEN, VOUS ETES CARRÉMENT CRAMÉ, OU ALORS VOUS ÊTES STUPIDES SI VOUS FAITES DE LA PUB SANS TOUCHER UN ROND….

  9. @AntiSamsung : renseigne toi un peu et tu verras que le premier concept full tactile vient de sony puis samsung PUIS APPLE.
    Donc question copie c’est Apple

  10. @AntiSamsung : apple n a rien inventer en ce qui concerne le deverouillage par l empreinte digital acer l avait fais bien avant donc arrete de dire que apple a tt inventer il n ont repris que des idees qui etait rester ds des fonds de tiroir des concurrents

  11. Nuance, je n’ai jamais dis qu’Apple avait tout inventé, c’est vous qui transformez mon opinion, vous rager car vous ne pouvez pas nier que Samsung ne fait que copier, que ce soit sur Apple ou sur d’autres marques comme vous me l’avez si bien fait remarquer. Bref alors même si Apple a ressorti des idées de fond de tiroirs des autres marques, le copieur définitif reste Samsung…
    Sur ce ça ne veut pas dire que je ne repecte pas les gens qui préfère Samsung, comme je dis chacun son opinion.
    Cordialement.

  12. que ce soit sammy apple ou les autres ils ne font que suivre les tendances du marché et apple c est pas mal inspirer d android ces dernières années pour preuve le control center d ios qui existait deja sur android depuis 2.3 et d autre choses aussi tt le monde se copie que ce soit hardware que software

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.