Premiers test du Galaxy Alpha, un smartphone puissant mais…

A peine sorti et déjà testé sur toute la planète par quelques journalistes spécialisés, le Galaxy Alpha est annoncé comme l’iPhone killer grâce à un design plus élégant et des dimensions plus petites que les habituels smartphones haut de gamme de Samsung.

C’est l’occasion pour nous de reprendre notre Facebook en main, alors n’hésitez pas à nous liker pour nous encourager !

D’après les premiers retours, le Galaxy Alpha est un très bon téléphone qui améliore en partie le Galaxy S5 mais qui se place en dessous de ce dernier sur certains points comme le port microSD (absent sur Alpha), la résistance IP 67 à l’eau et poussière ou encore l’appareil photo.

Plus fin, moins gourmand en énergie grâce à un écran HD 720p, le Galaxy Alpha et sa petite batterie de 1800mAh font jeu égal avec un Galaxy S5 ou un iPhone 5S. D’ailleurs, le Galaxy Alpha se rapproche de l’iPhone grâce à une puce nano, une première pour Samsung.

galaxy alpha vs iphone 5S

Côté puissance, c’est le roi, devant les HTC One M8 ou Galaxy S5 avec son un processeur huit coeurs Samsung Exynos 5430 et ses 2 Go de RAM qui font du Galaxy Alpha le meilleur du moment. Il faut considérer aussi qu’il y a moins de pixels à afficher que sur les deux autres cités.

Conclusion du test du Galaxy Alpha :

Du coup, si vous cherchez un smartphone compact, puissant et compatible 4G+ (pourquoi faire ?), le Galaxy Alpha vous tendra bientôt les bras. Si vous avez besoin d’un écran géant Full HD, d’un appareil photo haut qualité ou d’un espace de stockage immense, passez votre chemin.

Note du Galaxy Alpha : 4 / 5

galaxy alpha coque

test du galaxy alpha, Premiers test du Galaxy Alpha, un smartphone puissant mais…
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

12 thoughts on “Premiers test du Galaxy Alpha, un smartphone puissant mais…”

  1. @Kaël7 : ils se copient ts les un sur les autres qd c est pas le design qui est copier c est le logiciel donc arretez de dire qui copie qui sa devient lassant et lourd a la longue

    1. ce qui devient lassant et lourd c’est le fait de comparer sans arrêt les mobiles samsung avec ceux d’apple, a croire que y’a que ces deux marque dans le monde.
      Et excuse moi mais quand je voie un mobile HTC, Nokia etc.. on reconnais la marque, par contre les mobiles de samsung on trop comment dire un air d’iphone.

  2. C’est l’histoire de Bonnie & Clyde euh … non non c’est l’histoire de Steve Jobs qui demonta un ordinateur pour fabriquer un mac oooh bé oui donc les copieurs existent depuis l’école primaire. Donc oui fafa à raison tous les gens se copient les uns et les autres !!! Puis tous les os sont basés sur Linux.

    1. « Puis tous les os sont basés sur Linux. »
      Faux, iOS par exemple est basé sur BSD… ne mélangeons pas tout.

    1. L’article le compare a l’iPhone 5S, on parle donc d’iPhone Killer dans le cas du 5S pas pour le 6 dont on ne sait peu pour pouvoir s’avancer ainsi.

  3. pouquoi « Iphone killer »? il peut etre aussi « Htc killer » ou « Sony killer » , marre qu’on le compare a l’iphone lol , je suis fan Samsung (avant Apple) , l’ iphone côté finition seras toujours mieux (domage qu’il soit livré avec la plus grande daube du monde ITUNES) , maintenant Samsung sait faire des bons smartphones ( mon S5 hehe) , et surtout androïde et au top , arrêtez de les comparer car ils ont pas le meme OS. lol

  4. @Kaël : ts les appareils samsung sont inscrit samsung sur la face avant comme les autres marque a part sony et motorla qui eux sont inscrit derriere

  5. @pakos210 – tablette : ouais c’est vrai, Samsung a mis un an avant d’oser vendre un téléphone avec des petites specs au prix de l’or (comme fait Apple, vendre une pauvre autonomie, impossibilité de mettre une carte SD, lecteur d’empreinte qui n’a aucune sécurité, coques métal qui marque très vite, boutons qui déconnent avec un choc ou non, petit écran moyenne resolution, et j’en passe !!! ) pour la modique somme de 800 balles !
    Slogan : « Apple, vous allez avoir besoin de vaseline ! « 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.