galaxy alpha vs iphone 5S

Premiers test du Galaxy Alpha, un smartphone puissant mais…

A peine sorti et déjà testé sur toute la planète par quelques journalistes spécialisés, le Galaxy Alpha est annoncé comme l’iPhone killer grâce à un design plus élégant et des dimensions plus petites que les habituels smartphones haut de gamme de Samsung.

C’est l’occasion pour nous de reprendre notre Facebook en main, alors n’hésitez pas à nous liker pour nous encourager !

D’après les premiers retours, le Galaxy Alpha est un très bon téléphone qui améliore en partie le Galaxy S5 mais qui se place en dessous de ce dernier sur certains points comme le port microSD (absent sur Alpha), la résistance IP 67 à l’eau et poussière ou encore l’appareil photo.

Plus fin, moins gourmand en énergie grâce à un écran HD 720p, le Galaxy Alpha et sa petite batterie de 1800mAh font jeu égal avec un Galaxy S5 ou un iPhone 5S. D’ailleurs, le Galaxy Alpha se rapproche de l’iPhone grâce à une puce nano, une première pour Samsung.

galaxy alpha vs iphone 5S

Côté puissance, c’est le roi, devant les HTC One M8 ou Galaxy S5 avec son un processeur huit coeurs Samsung Exynos 5430 et ses 2 Go de RAM qui font du Galaxy Alpha le meilleur du moment. Il faut considérer aussi qu’il y a moins de pixels à afficher que sur les deux autres cités.

Conclusion du test du Galaxy Alpha :

Du coup, si vous cherchez un smartphone compact, puissant et compatible 4G+ (pourquoi faire ?), le Galaxy Alpha vous tendra bientôt les bras. Si vous avez besoin d’un écran géant Full HD, d’un appareil photo haut qualité ou d’un espace de stockage immense, passez votre chemin.

Note du Galaxy Alpha : 4 / 5

galaxy alpha coque

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak