24h sur Android : teasing Ascend Mate 7, Xperia Aqua M2, HTC Butterfly 2, Samsung en chute

Les dernières infos Android apparues ces dernières 24 heures sont sur DroidSoft chaque jour de la semaine.

– Huawei a commencé le teasing de sa conférence de presse qui se tiendra à l’IFA de Berlin le 4 septembre prochain (comme Samsung, Motorola, Sony, etc). Le constructeur chinois a convié les journalistes via une image qui contient une empreinte de doigt. On imagine donc un lecteur d’empreintes pour le futur Ascend Mate 7 qui est mentionné dans le carton.

huawei-teaser-7

– Sony quant à lui n’a pas attendu et vient d’officialiser avec surprise le Xperia Aqua M2. C’est la version étanche du Xperia M2 avec une certification IP 65/68, soit le maximum possible actuellement. Côté specs, le Xperia M2 Aqua dispose d’un écran QHD de 4,8 pouces, d’un processeur Snapdragon 400 quad-core + puce graphique Adreno 305, 1 Go de RAM et 8 Go de capacité de stockage sans port microSD.

sony-xperia-m2-aqua-1

– Côté HTC, voici le HTC Butterfly 2. C’est un smartphone haut de gamme avec un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 2 Go de RAM, une batterie de 2700 mAh, 16 ou 32 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 128 Go grâce à une carte micro-SD), un appareil photo Duo Camera de 13 mégapixels. Comme le premier modèle, il est destiné à l’Asie et sera certainement revu pour l’Europe plus tard sous un autre nom. Précision, l’appareil est en plastique, pas comme le HTC One et possède d’ailleurs un indice de protection 57 contre l’eau et la poussière, contrairement au One.

htc butterfly 2

– Chez Samsung, c’est moins la joie puisque le constructeur coréen est en pleine phase de déclin avec une chute de 24,9% des ventes sur les 6 premiers mois de 2014 au niveau smartphones. La firme a perdu beaucoup de part de marché en Chine face à Leonovo et Xaomi qui sont en pleine forme avec des appareils performants et pas chers.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.