Test de Deep Under the Sky sur Android

Nous vous avons parlé de Deep Under the Sky dans notre article hebdomadaire consacré aux dernières sorties jeux Android vendredi dernier. Il s’agit d’un jeu édité sous le nom de Sarah Northway, derrière qui se trouve un petit studio pas si inconnu que cela car nous leur devons déjà Incredipede, un jeu au gameplay original.

deep_under_the_sky_01

Deep Under the Sky a profité lui aussi d’une conception mettant en avant un gameplay original mais également très simple. Le joueur y incarne une créature rappelant une méduse. L’action se situe sur Vénus, planète peuplée de ces entités étranges. Leur objectif est de semer des embryons afin de faire prospérer leur espèce.

Afin d’y parvenir, au long des 80 niveaux du jeu, une créature se pose dans un coin et va expulser des bébés dont le but sera de féconder des nids. Le rôle du joueur sera d’exploiter les mouvements imposés afin de parvenir dans tous les recoins des niveaux pour atteindre ces nids.

deep_under_the_sky_02

Chaque niveau impose donc une suite de mouvements. Chacun d’entre eux est déclenché par une simple tape sur l’écran. Ces mouvements peuvent être de plusieurs sortes : utilisation d’un grappin, propulsion dans une direction donnée ou encore l’explosion finale qui servira à féconder les nids à portée.

Le principe est à la fois simple, original et intéressant. Le moteur physique mis en jeu est réaliste et le maitriser sera la clé pour déclencher les mouvements aux bons moments. La réalisation de Deep Under the Sky est un autre de ses atouts. Les graphismes sont superbes, en particulier les décors. La bande son est très bien réalisée et très agréable. Globalement son seul défaut est une durée de vie un peu faible, malgré un nombre de niveaux plutôt élevé. Ils sont malheureusement très courts et assez faciles.

deep_under_the_sky_03

On passe néanmoins de très bons moments et ce jeu est une expérience à tenter pour tous les esthètes et les amateurs de jeux d’adresse.

Vous pouvez retrouver notre test complet de la version iOS sur iPhoneSoft.

Note DroidSoft : 4,5 / 5

logo  Deep Under the Sky Deep Under the Sky
Sarah Northway
$2.75   
Avis : 4.5/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.