Moto 360 : une magnifique smartwatch, à l’autonomie déplorable ?

La Motorola Moto 360 est enfin arrivée lors de l’IFA, alors qu’il s’agissait sûrement de la montre intelligente la plus attendue de l’année, derrière l’iWatch d’Apple. Maintenant que la presse a pu la tester, il est l’heure d’un premier bilan.

Si la qualité est bien à la hauteur de l’attente, l’autonomie en revanche fait grincer beaucoup de dents. ArsTechnica notamment va même jusqu’à évoquer une montre « superbe à l’extérieur, hideuse à l’intérieur » avec un « processeur datant de 2010, vieux, lent, inefficace et gourmand en énergie. »

L’autonomie ne serait d’ailleurs que de 3 heures et 39 minutes en moyenne, selon ce média, soit moitié moins que celle de la LG G Watch.

Par ailleurs, Android Wear ne convainc pas encore tous les observateurs, avec au choix : des notifications trop présentes, un design pas encore totalement abouti ou encore un manque flagrant d’applications compatibles.

Publicité

Au rayon des bonnes nouvelles, le capteur de luminosité est bien accueilli en revanche, tout comme le bracelet en cuir, sauf pour les sportifs et le design général.

En prenant un peu de recul, cette montre s’apparente enfin à une smartwatch digne de ce nom, mais il y a encore quelques gros défauts à régler, pour qu’elle devienne véritablement indispensable. Peut-être qu’Apple trouvera la recette miracle prochainement.

Publicité

7 thoughts on “Moto 360 : une magnifique smartwatch, à l’autonomie déplorable ?”

  1. Pour moi, aucune ! Déjà que j’ai du mal à garder une montre (une vraie) au poignet toute la journée, une smartwatch, pour le moment c’est non. Et je n’en vois pas l’utilité pour le moment…

  2. Perso à part peut-être un gearFit pour le côté « fitness/santé » je vois pas pour le moment l’intérêt d’une « montre »…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité