iPhone 6, S5, Note 4, G3, Z3, la comparaison technique

Comme tout le monde s’y attendait, Apple n’a pas présenté un mais deux smartphones hier lors de son Keynote en Californie, avec un modèle iPhone 6 4,7 pouces et un autre iPhone 6 Plus 5,5 pouces. Après les moqueries de la concurrence, c’est l’heure des comparaisons.

La liste n’est évidemment pas exhaustive, mais ce tableau du Times avec des informations de Reuters met bien en évidence les différences entre les flagships du moment. On retrouve donc l’iPhone 6 et sa version Plus, les Samsung Galaxy S5 et Note 4, ainsi que le LG G3 et le Sony Xperia Z3, avec leurs différentes caractéristiques techniques comparées, de la taille et la résolution de l’écran, en passant par la RAM ou le processeur.

comparatif iphone six android

Dans l’ensemble, les Android Phones premium n’ont pas à rougir face aux derniers nés d’Apple avec des composants plus puissants (cpu, RAM, appareil photo, etc), mais on sait que la marque à la pomme mise depuis longtemps sur l’optimisation maximale des capacités logicielles, avant d’augmenter sa puissance de feu technique.

L’autonomie reste à établir mais le catalogue d’applications est toujours un peu plus à l’avantage d’Apple.

Apple devrait tout de même se méfier du Nexus 6 de Google, qui devrait voir son succès encore grandir cet automne, avec son prix deux fois inférieur au smartphone d’Apple.

Pour compléter ce comparatif, voici aussi un visuel, avec certains smartphones sous Android et l’iPhone 6 Plus, pour mieux visualiser le changement de taille décidé par Apple.

iphone 6 comparaison, iPhone 6, S5, Note 4, G3, Z3, la comparaison technique

20 thoughts on “iPhone 6, S5, Note 4, G3, Z3, la comparaison technique”

  1. lol il est bien moins puissants que les derniers Android, par contre les fans apple vont se jeter dessus sans réfléchir hehe

  2. Peut être mieux exploité mais ça reste des composants qui datent de 2 ans. Comment ils justifient le prix? Ça meur coûte le prix des composants d’il y a 2 ans, donc les prix de composants de téléphones vendus à 200 euros (et encore je suis gentil!). Entre 200 et 1000 euro il y a un sacré gap! Les fanboy Apple vont se prendre 800 euros dans le boule ! Ils n’auront vraiment pas de quoi être fiers !

  3. euh quand je dis que les composants datent de 2 ans, c’est à part le processeur, bien que la fréquence soit très faible

  4. Des composants qui datent de 2 ans ? À part la puce NFC je ne vois pas car les puces A8 et M8 sont faites en internes par Apple puis produites en général par Samsung. Et puis non, la puissance ne fait pas tout dans un smartphone et ne pousse pas vers android, ici le design joue beaucoup. Les capacité de l’appareil photo (surtout du 6 plus) sont supérieurs à la plupart des smartphones. L’ecran est de très bonne qualité et au-delà ça ne sert à rien (à part frimer et dire « j’ai la plus grosse »)
    Enfin l’OS est la principale raison, en general, de l’achat d’un iPhone, t’as pas 50 000 surcouches, l’OS devient de plus personnalisable, c’est ergonomique est très intuitif.
    Et avant de crier au fanboy, sachez que je ne compte en aucun cas changer de telephone pour ceux là (j’ai un iPhone 5S) car je trouve les écrans trop grands, et que cet iPhone 6 est une déception pour moi. Il est au niveau de la concurence, il est beau, mais il y a trop peu de nouveauté malheureusement… Je passerais peut-être à Windows Phone (ou Android) quand mon téléphone me lâchera, SI j’arrive à trouver un modèle de très bonne qualité de 4″ jusqu’à 4,3″… Surement un HTC…

  5. @Foxot : oui à part leur processeur qui est certes nouveau, mais de faible fréquence. Inutile ? Utilise un Celeron puis un i7…
    Appareil photo 8mpx contre 12 ou 16… + de pixels = + de détails
    Ceux qui disent que ça sert juste à frimer sont ceux qui veulent se rassurer de payer 800 euros un tel qui coûte 300 chez la concurrence.
    Ios personnalisable ? Ah oui tu parle de changer le fond d’écran et les sonneries !
    Un autre point qui fait grincer les dents, pour mettre des fichiers sur son Apple il faut en vouloir… installer itunes, synchroniser, trouver un finte pour envoyer un dossier dans son tél, et après pour les utiliser sur son iphone il faut s’accrocher aussi…

    Pour conclure l’iPhone est un excellent téléphone simple et intuitif en effet, pour aller sur fb et jouer à Angry birds. Tout ça pour 800 euros ça fait hyper mal.

    Il suffit de demander autour de soi,
    – « tu fais quoi avec ton iphone ?  » j’appelle mes amis, je joue et je vais sur fb
    – « combien d’appli tu as et utilise ? » une 20 aine
    – « pourquoi tu l’as acheté ?  » pke c’est Apple

    Leur nouveau slogan « Pay » il n’y a plus que ça qui intéresse Apple.

  6. qu’apporte les mises à jour Apple ? boucher des failles de sécurité (et en ouvrir d’autres…)
    qu’apporte les mises à jour Android ? des améliorations demandées par l’utilisateur

  7. @fafa77 – mobile : que pense tu du BlackBerry passeport qui et compatible avec les app Android?il lui manque juste un stylet je trouve non?

  8. @gn4 – mobile : l idée est très bonne avec un stylet oui et nn car tu as le clavier physique donc je ne pense pas que le stylet serve à gd chose et pour le design la vache c est carré mais sa change de tt se qu on a pu voir jusqu a présent sinon en rouge il est pas mal

  9. @gn4 – mobile : bonne spec au moins pour ce BlackBerry, 32 giga de rom extensible jusqu a 64 giga, 3 giga de ram, snapdragon 800, adreno 330 un bon apn dorsal de 13 mega et 2mega devant, 4g. pas mal du tt

  10. @fafa77 – mobile : oui car il me fait hésiter avec le note 4 qui lui et une valeur sur mais un peu de changement de temps en temps pourquoi pas ;-)

  11. @gn4 – mobile : je ne connais pas blackberrymais de ce que j ai lu ils orienter pour un usage pro apres pour particulier je ne sais pas perso aucun modele ne me botte a part peut etre le m9 s il reste comme il est sur la photo mais sinon de ttes les annonces de l ifa rien ne me botte

  12. @fafa77 – mobile : Faut pas croire que le HTC M9 pourrait ressembler à celui de la photo de l’autre article. Le dessin est fait par un mec qui ne bosse pas pour HTC.
    Ça n’a pas plus de valeur que si c’était moi qui l’avais fait !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.