iphone 6 vs iphone 6 plus

iPhone 6, S5, Note 4, G3, Z3, la comparaison technique

Comme tout le monde s’y attendait, Apple n’a pas présenté un mais deux smartphones hier lors de son Keynote en Californie, avec un modèle iPhone 6 4,7 pouces et un autre iPhone 6 Plus 5,5 pouces. Après les moqueries de la concurrence, c’est l’heure des comparaisons.

La liste n’est évidemment pas exhaustive, mais ce tableau du Times avec des informations de Reuters met bien en évidence les différences entre les flagships du moment. On retrouve donc l’iPhone 6 et sa version Plus, les Samsung Galaxy S5 et Note 4, ainsi que le LG G3 et le Sony Xperia Z3, avec leurs différentes caractéristiques techniques comparées, de la taille et la résolution de l’écran, en passant par la RAM ou le processeur.

comparatif iphone six android

Dans l’ensemble, les Android Phones premium n’ont pas à rougir face aux derniers nés d’Apple avec des composants plus puissants (cpu, RAM, appareil photo, etc), mais on sait que la marque à la pomme mise depuis longtemps sur l’optimisation maximale des capacités logicielles, avant d’augmenter sa puissance de feu technique.

L’autonomie reste à établir mais le catalogue d’applications est toujours un peu plus à l’avantage d’Apple.

Apple devrait tout de même se méfier du Nexus 6 de Google, qui devrait voir son succès encore grandir cet automne, avec son prix deux fois inférieur au smartphone d’Apple.

Pour compléter ce comparatif, voici aussi un visuel, avec certains smartphones sous Android et l’iPhone 6 Plus, pour mieux visualiser le changement de taille décidé par Apple.

iphone 6 comparaison, iPhone 6, S5, Note 4, G3, Z3, la comparaison technique