Test de Goat Simulator sur Android

Goat Simulator est une blague. Du moins c’est ce que ce jeu était censé être au départ. Le studio suédois Coffee Stain l’a développé en tant que prototype lors d’une session de développement. Puis les vidéos postées sur Youtube ont tellement emballé le public que le titre a été diffusé pour Windows via Steam au 1er avril dernier.

Nous avons brièvement parlé de la version Android lors de notre article des sorties de vendredi dernier. Voici maintenant le test de ce jeu pas comme les autres.

goat_simulator_01

Dans Goat Simulator, le joueur contrôle une chèvre psychopathe dont les seuls plaisirs semblent être la destruction totale et la peur qu’elle suscite chez les humains. Vous allez donc l’aider à semer ces deux ingrédients dans son voisinage. Pour cela vous pourrez la faire courir, sauter, voler, donner des coups de tête ou tirer des objets et des personnes avec sa langue.

Si le but principal est tout simplement de s’amuser et de se défouler. Le jeu propose un système de score basé sur les actions effectuées dans la simulation. Mieux encore, des quêtes donnent des objectifs concrets dont certains sont plutôt difficiles à accomplir. Mais le but ultime reste de faire n’importe quoi, comme bon nous semble, du moment qu’on s’amuse.

Le jeu n’est pas exempt de défauts cependant. La maniabilité au tactile n’est pas parfaite. Certains passages qui nécessitent de la précision sont délicats. D’autre part le jeu est plein de bugs de collisions et de comportements étranges des objets et personnages. Le développeur les a néanmoins laissé en toute connaissance de cause. Et force est de constater qu’ils s’intègrent parfaitement au gameplay. Par contre, d’autres dysfonctionnements provoquent des plantages de l’application, ce qui est autrement moins agréable.

goat_simulator_03

Conclusion :

Goat Simulator est fait pour s’amuser et se défouler. Il remplit parfaitement son office avec des tonnes d’interactions plus inattendues les unes que les autres entre les différents objets et personnages mis à disposition dans l’environnement.

Le gameplay est certes débile, mais certaines quêtes nécessitent un minimum de réflexion. On peut simplement regretter quelques plantages de temps à autre. D’autres terrains de jeux seraient les bienvenus également.

Note DroidSoft : 4 / 5

Vous pouvez retrouver notre test plus complet de la version iOS à cette adresse.

logo  Goat Simulator Goat Simulator
Coffee Stain Studios
4,49 €   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.