Google Niantic Labs vient d’annoncer un partenariat aujourd’hui avec HarperCollins pour porter la dernière trilogie de James Frey, Endgame, en un jeu de réalité virtuelle basé sur les énigmes et la géolocalisation.
Devant le succès d’Ingress, on s’attendait à découvrir un jour ou l’autre un second jeu et ce titre qui reprend le thème de la dystopie, comme dans Hunger Games, s’annonce très bien. Hollywood a d’ailleurs déjà racheté les droits pour le porter au cinéma.
L’objectif sera de résoudre en temps réel les mystères de la saga, en se déplaçant dans le monde réelle, avec l’aide de son téléphone. Il faudra incarner l’un des 12 jeunes de « lignées rivales« , qui doivent s’affronter jusqu’à la mort, pour résoudre « la Grande Énigme » et ainsi sauver la planète.
Un magot d’or valant 500 000 dollars sera d’ailleurs offert pour le premier tome, dont la sortie est prévue le 7 octobre et le trésor devrait être filmé en direct par Google, sur une chaîne YouTube dédiée. Une bien belle aventure qui se prépare.