Le HTC Desire Eye ? Un One étanche en polycarbonate

Le HTC Desire Eye ? Un One étanche en polycarbonate Appareils

En plus d’une caméra, tout le monde s’attendait à découvrir un nouveau mobile axé sur la photo en provenance de HTC. Il s’agit d’un Desire Eye, qui ressemble de près à un HTC One, avec quelques différences notables.

htc desire eye

Commençons par le premier point de ventes : les selfies. Le HTC Desire Eye disposera de deux capteurs BSI de 13 mégapixels avec chacun un flash LED. En plus, il sera possible de prendre un autoportrait avec une commande vocale ou d’appliquer un filtre spécialement pour ce style de photo, afin de gommer les imperfections sur la peau.

Par ailleurs, on note aussi d’autres fonctionnalités plutôt sympas, comme Split Capture pour  photographier ou filmer simultanément à l’avant et à l’arrière du téléphone ou Screen Share qui permet de montrer son écran à un correspondant.

D’un point de vue technique, le HTC Desire Eye et sa coque en polycarbonate aura un écran de 5,2 pouces en FullHD (1920×1080), avec un Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz et épaulé par 2 Go de RAM. Mais aussi 16 Go de stockage (+ un slot microSD), une batterie de 2 400 mAh, la 4G LTE, en catégorie 4, le Wi-Fi 802.11n et 802.11ac, le Bluetooth 4.0 (BLE) ou encore une puce NFC.

Le HTC Desire Eye tournera sous Android 4.4.4 et il sera disponible en novembre en France, pour 499 euros sans engagement.