Le HTC Desire Eye ? Un One étanche en polycarbonate

En plus d’une caméra, tout le monde s’attendait à découvrir un nouveau mobile axé sur la photo en provenance de HTC. Il s’agit d’un Desire Eye, qui ressemble de près à un HTC One, avec quelques différences notables.

htc desire eye

Commençons par le premier point de ventes : les selfies. Le HTC Desire Eye disposera de deux capteurs BSI de 13 mégapixels avec chacun un flash LED. En plus, il sera possible de prendre un autoportrait avec une commande vocale ou d’appliquer un filtre spécialement pour ce style de photo, afin de gommer les imperfections sur la peau.

Par ailleurs, on note aussi d’autres fonctionnalités plutôt sympas, comme Split Capture pour  photographier ou filmer simultanément à l’avant et à l’arrière du téléphone ou Screen Share qui permet de montrer son écran à un correspondant.

D’un point de vue technique, le HTC Desire Eye et sa coque en polycarbonate aura un écran de 5,2 pouces en FullHD (1920×1080), avec un Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz et épaulé par 2 Go de RAM. Mais aussi 16 Go de stockage (+ un slot microSD), une batterie de 2 400 mAh, la 4G LTE, en catégorie 4, le Wi-Fi 802.11n et 802.11ac, le Bluetooth 4.0 (BLE) ou encore une puce NFC.

Le HTC Desire Eye tournera sous Android 4.4.4 et il sera disponible en novembre en France, pour 499 euros sans engagement.

16 thoughts on “Le HTC Desire Eye ? Un One étanche en polycarbonate”

  1. Il est très sympa esthétiquement ! Je ne regrette que les Softkey, je préfère largement les touches sensitives.
    Niveau fonctionnalités, HTC à toujours eu de bonnes idées.
    Reste à voir le prix !

  2. Le prix n’est pas abusé (comparé aux autres grandes firmes), par contre Ben va pleurer encore une fois de voir du plastique chez HTC…

  3. @Micha – mobile : mais non… car (pour Ben…) le plastique HTC c’est du bon plastique!! du plastique haut de gamme messieurs !! (^_^) pas du plastique Samsung bon pour aller ds son bac jaune…

  4. @fafa77 – tablette : lol il va déprimé une semaine , ou venir nous sortir ces arguments à 1€ oui mais HTC blablabla lol pauvre ban …

  5. oula mais c’est que je suis attendu on dirait :)))) il est pas mal je confirme…!!! ah vous voyez j’ai rien dit sur le plastique!

  6. @ben3448 – mobile : alors ben va tu te l’acheter celui ci ^^??la je suis d’accord avec toi pour une fois il et pas mal le prix et intéressant aussi ;-)

  7. @gn4 – mobile : dommage que l ecran depasse les 5″ sinon s aurait pus faire un serieux concurrent au z3 compact avec le pti plus d un vrai photophone selfie

  8. @fafa77 – mobile : perso je préférerai même du 5″5… sinon côté audio il sera aussi bon que les autres HTC ? (réputés pour ça non?…) Côté microSD c’est 64 ou 128go maxi? (un ptit dualSim etv3go de ram et ça aurait été le mobile de l’année… ^_^)

  9. @Mmlemanchot – mobile : oui c est se que je dis et de ce que je vois il se concurrence eux même car ils vont avoir 2 hdg celui ci et le m8 c est dommage je pense qu il y a un gros marcher pour les smartphone de moins de 5″ donc ce modèle en 4,6 aurai été impeccable et ce serais vendu comme une bouchée de pain

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.