Star Wars Galactic Defense : Un TD freemium dans l’univers de Star Wars

L’univers de Star Wars n’en finit plus d’inspirer les éditeurs de jeux mobiles. DeNA se lance dans la course avec un Tower Defense gratuit au téléchargement dénommé Star Wars Galactic Defense. Le jeu a été lancé dans une sorte de phase bêta depuis plusieurs semaines et est disponible pour tous sur Google Play depuis quelques jours.

star_wars_galactic_defense_04

Une fois cela dit, quasiment tout a été dit car Star Wars Galactic Defense ne brille certainement pas par son originalité. Il s’agit d’un Tower Defense très classique, avec un choix assez limité au niveau des tourelles. Il met par contre l’accent sur les héros que l’on peut déployer sur le champ de bataille. On retrouve ainsi la plupart des personnages célèbres de la marque Star Wars.

Comme je le disais, il s’agit d’un freemium, avec toutes les ficelles propres à ce modèle. La jauge d’énergie qui limite le nombre de parties que l’on peut faire en un temps donné est certainement le plus gros inconvénient, quoique la connexion à internet obligatoire est elle aussi très handicapante. Bien sûr, nous avons également droit à un système complexe de monnaies payantes ou pas, qui permettent de se procurer plus ou moins facilement les consommables et les héros. Le jeu est de plus victime de nombreux plantages et arriver à faire ne serait-ce qu’une mission est une tâche ardue.

Vous aurez compris que notre première impression n’est pas tellement positive. Paradoxalement, le gameplay est agréable et malgré tous ses défauts, on prend plaisir à jouer quand on y arrive.

Bref, comme pour la plupart des freemium, le jeu mérite au moins un coup d’oeil étant donné qu’il ne coute rien de le faire. Mais attendez-vous à être déçu, ou peut-être ravi, suivant les cas.

logo  Star Wars ™: Galactic Defense Star Wars ™: Galactic Defense
DeNA Corp.
Gratuit   
Avis : 3,8/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.