Android 5.0 Lollipop va booster l’autonomie

Android Lollipop est une mise à jour majeure pour Google, sur de nombreux plans. En plus de modifier profondément l’apparence et le fonctionnement de l’interface utilisateur du système d’exploitation, sa version 5.0 va aussi améliorer l’autonomie.

Google vient de donner plusieurs indications pour expliquer ce progrès. Tout d’abord, Android intégrera désormais un « Mode d’Economie de la Batterie » qui permettra notamment de donner jusqu’à 2 heures d’autonomie supplémentaire une fois activé, même avec moins de 10 % d’énergie restante.

En plus, le Projet Volta sur lequel repose en partie Android Lollipop joue sur un évenement particulièrement énergivore : le réveil du smartphone. En effet, à chaque fois que l’écran est allumé, une flopée de processus se mettent en route, ce qui consomme autant que plusieurs minutes d’utilisations. Mais grâce à la fonctionnalité JobScheduler, cela va bientôt changer.

volta android

Il faudra encore attendre les premiers tests indépendants pour évaluer précisément ce gain d’autonomie avec Android Lollipop, mais Google ne s’en vanterait pas sans résultats positifs à la clé. Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs.

13 thoughts on “Android 5.0 Lollipop va booster l’autonomie”

  1. A chaque nouvelle version on nous dit que ça va améliorer l’autonomie, finalement il n’y a jamais rien qui change (pire souvent il y a des « bugs » qui entraînent une surconsommation d’énergie au début…).
    J’attends donc de voir le projet Volta à l’oeuvre.
    Pour ce qui est du mode économie d’énergie, j’ai juste envie de dire enfin. Tous les constructeurs l’ont depuis des années… Rien de révolutionnaire là dedans.

  2. @Mmlemanchot – mobile : ceux pk google a repousser la mise a jour d android lollipop car il ne tenait pas cette promesse

  3. @chocapigs – mobile : oui ceux pk google n a pas deployer android l car beaucoup de nexus ont un probleme d autonomie et comme android l se doit d embarquer le projet volta qui doit optimiser l autonomie et que sa ne fonctionne pas sur la nexus 9 alors google n a pas lancer android l sur les autres nexus

  4. @bubu – tablette : si tu ne comprend pas se que je dis j y suis pour rien car tu es le seul à t en plaindre donc réfléchis un peu

  5. @fafa77 – mobile : Non non… Je n’ai rien compris à ton message non plus. Relis le et soit un peu de bonne foi, c’est illisible.
    Comme il le dit il aurait suffit d’une relecture pour le remarquer.

  6. @Mmlemanchot – mobile : j ai juste voulus dire que comme le projet volta rencontre des soucis sur la nexus 9 ba Google a tt simplement décaler la mise à jour android lollipop sur les autres nexus sa va mieux comme sa?

  7. @tabo56 : nn je le désactivé car sa me met souvent les mots que je ne veut pasais en même temps sa ne M évite pas les fautes de frappe

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.