Les Google Glass bradées à $750 ?

La hype autour des Google Glass est en train de s’étioler depuis plusieurs mois. Quand le projet était encore secret, tous les observateurs semblaient fasciner, mais les points noirs semblent prendre le dessus sur les lunettes intelligentes depuis leur semi-officialisation.

A l’heure où Sergey Brin rigole du fait qu’il a « laissé ses Google Glass dans la voiture« , quand un journaliste lui demande pourquoi le patron de Google ne se montre plus avec les lunettes, les nouvelles ne sont pas très positives.

glasshole

Pour l’instant, les Google Glass sont proposés pour 1 500 dollars, malgré un dispositif loin d’être encore abouti, mais Google pourrait bientôt brader son dispositif intelligent. La firme proposerait déjà moins 50 % aux professionnels selon Reuters, pour atteindre un tarif beaucoup plus raisonnable de 750 dollars, en vendant deux paires pour le prix d’une.

Pour expliquer ce choix, il faut savoir notamment que les développeurs se lasseraient du peu de clients. La majorité d’entre-eux abandonnerait donc l’idée de développer des apps pour les Google Glass, selon une enquête récente de l’agence de presse.

Le PDG du studio de développement Little Guy Games résumait d’ailleurs clairement le problème dans cet article : « S’il y avait 200 millions de Google Glass vendues, on aurait une perspective différente, mais pour l’instant, il n’y a simplement pas de marché« .

2 thoughts on “Les Google Glass bradées à $750 ?”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.