Nexus 6, les impressions de la presse des premiers tests

google nexus 6

La presse anglophone a pu tester le Nexus 6 en profondeur. Pourtant, tous les avis ne sont pas similaires. Si certains points positifs ou négatifs reviennent fréquemment, ce n’est pas forcément le cas dans tous les tests réalisés par ces média concernant le remplaçant du Nexus 5. Revue de presse :

Pour IGN, ce mobile « plaira aux fans absolus d’Android, mais il sera plus dur à vendre aux acheteurs lambda« . Principalement à cause de son prix, mais aussi à cause de son « énorme écran« .

Du côté de The Verge, on apprécie l’écran et les performances rapides, mais quelques regrets persistent autour « d’une caméra moyenne, de certains bugs de software et une batterie capricieuse. » Le Nexus 6 obtient tout de même un plus qu’honorable 8,6/10 lors du test.

google nexus 6

Si pour les Anglais du Guardian, le Nexus 6 est « rapide, énorme et onéreux« , le smartphone de Motorola n’est pas le mobile idéal pour ArsTechnica, qui ne comprend ni la taille excessive de l’écran, ni les problèmes de stockage ou de multitâches évoqués ici ou là.

Le reproche de la taille revient aussi dans les colonnes du Wall Street Journal, où l’auteur écrit qu’à moins « d’être Shaquille O’Neal (un basketteur de 2,15m), il est impossible de tenir ce mobile à une main. »

Vous en conviendrez, le Nexus 6 fait moins l’unanimité que le Nexus 5, notamment à cause du prix et de la taille de l’appareil. Pour le reste c’est parfait.