Nexus 6, les impressions de la presse des premiers tests

La presse anglophone a pu tester le Nexus 6 en profondeur. Pourtant, tous les avis ne sont pas similaires. Si certains points positifs ou négatifs reviennent fréquemment, ce n’est pas forcément le cas dans tous les tests réalisés par ces média concernant le remplaçant du Nexus 5. Revue de presse :

Pour IGN, ce mobile « plaira aux fans absolus d’Android, mais il sera plus dur à vendre aux acheteurs lambda« . Principalement à cause de son prix, mais aussi à cause de son « énorme écran« .

Du côté de The Verge, on apprécie l’écran et les performances rapides, mais quelques regrets persistent autour « d’une caméra moyenne, de certains bugs de software et une batterie capricieuse. » Le Nexus 6 obtient tout de même un plus qu’honorable 8,6/10 lors du test.

google nexus 6

Si pour les Anglais du Guardian, le Nexus 6 est « rapide, énorme et onéreux« , le smartphone de Motorola n’est pas le mobile idéal pour ArsTechnica, qui ne comprend ni la taille excessive de l’écran, ni les problèmes de stockage ou de multitâches évoqués ici ou là.

Le reproche de la taille revient aussi dans les colonnes du Wall Street Journal, où l’auteur écrit qu’à moins « d’être Shaquille O’Neal (un basketteur de 2,15m), il est impossible de tenir ce mobile à une main. »

Vous en conviendrez, le Nexus 6 fait moins l’unanimité que le Nexus 5, notamment à cause du prix et de la taille de l’appareil. Pour le reste c’est parfait.

5 thoughts on “Nexus 6, les impressions de la presse des premiers tests”

  1. la taille d’écran et vraiment un « handicap » pour ma part le maximum reste le 5″ pour l’utilisation dite normal sinon le smartphone en lui même et pas mal mais pas extraordinaire d’après des test l’écran su note 4 et largement au dessus

  2. hello, j’ai actuellement un galaxy note 2 et la taille est similaire au nexus et j’arrive à m’en servir à une main sans souci et j’apprécie énormément l’écran de 5.5 donc sans hésiter je passe au nexus 6.

  3. @marcofumi – mobile : non le samsung galaxy note est plus petit le nexus 6 fera 6 pouces donc environ la taille du galaxy mega (6,3 pouces)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *