Comment activer le mode économie d’énergie sur Android 5.0 Lollipop

Encore un sujet « Android pour les nuls » : Comment activer le mode économie d’énergie sur Android 5.0 Lollipop ?

La question est simple, la réponse aussi. L’une des grandes nouveautés du dernier système mobile de Google est la sauvegarde de la batterie quand son niveau est au plus bas.

Comment fait-il ? A partir de 15%, si le mode est activé, il va limiter les fonctionnalités superficielle comme les vibrations, le retour haptique de l’écran, la synchronisation automatique, la vitesse du processeur, … Dans les derniers pourcentages de batterie, on peut donc encore utiliser son téléphone quelques heures de plus.

android 5 batterie economie energie tuto

Tuto : comment activer le mode économie de batterie

  • Ouvrir l’application Paramètres
  • Aller dans « Batterie »
  • Cliquer sur les 3 petits points en haut à droite
  • Cliquer sur Economie de batterie
  • Activer le mode économie d’énergie et choisir le pourcentage de déclenchement (15% recommandé)

Et voilà, vous avez activer le mode économique ! Il se déclenchera à partir de 15% et votre icône de batterie deviendra orange.

mode économie, Comment activer le mode économie d’énergie sur Android 5.0 Lollipop
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

4 thoughts on “Comment activer le mode économie d’énergie sur Android 5.0 Lollipop”

  1. j’ai tester a 15% de batterie avec utilisation simple en wifi sur nexus 5 il a tenu 4h il a perdu 6% vraiment fonctionnels pour celui qui se posait la question ;-) mais les animation sont réduit au maximum et le proc bloque a 1ghz vu sur l’appli CPU.Z

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.