Narborion Saga, une aventure à lire et à jouer sur Android

Les livres dont vous êtes le héros ont connu un nouvel essor avec le développement du jeu vidéo sur appareils mobiles. Il faut admettre que le format est particulièrement adapté à ce type de créations. Ainsi de nombreux portages ont déjà vu le jour. Sorcery! est probablement l’exemple le plus célèbre. Cette semaine est sorti Narborion Saga, un jeu qui embrasse lui aussi le principe de l’aventure à lire et qui s’écrit en fonction des choix du joueur.

narborion_saga_03

Sa plus grande particularité est de proposer un modèle tarifaire qui s’apparente au freemium. Ainsi l’ensemble du jeu est disponible gratuitement et une boutique permet de se procurer des pièces d’or, devise utile pour se procurer des objets en jeu : équipement, potions, etc, …

Comme pour la plupart des jeux du genre, il n’existe malheureusement qu’en anglais. Si le niveau nécessaire n’est pas très élevé, il faut néanmoins savoir lire anglais couramment afin de profiter de l’histoire sans laquelle l’aventure perd l’essentiel de son intérêt.

Pour l’avoir essayé pendant une heure ou deux, je peux dire que l’histoire est bien écrite et que les textes sont longs et détaillés. On trouve bien quelques erreurs ici et là qui tiennent probablement plus de la faute d’inattention que d’un manque de soin. La navigation est bien pensée, même si quelques maladresses apparaissent de temps en temps.

Si vous lisez la langue de Shakespeare sans trop de difficulté et que ce genre d’aventure à lire vous intéresse, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil, d’autant plus que c’est gratuit.

logo  Narborion Saga Narborion Saga
Liber Primus Games
Gratuit   
Avis : 4,7/5
Play Store Amazon

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.