24h chez Google : UE, Qualcomm, fin de Glass, Huawei veut la 5G au Mondial…

– Cette semaine, le Parlement Européen va voter une motion pour séparer les moteurs de recherches d’une société de ses autres services commerciaux. Google serait donc concerné, tout comme Yahoo et Microsoft. Si la motion est validée, la Commission européenne devrait se prononcer.

– Huawei vient d’annoncer son intention d’offrir la 5G aux spectateurs qui assisteront à la Coupe du monde de football en 2018 en Russie. Pour rappel, cette nouvelle offrira une bande passante 1 000 fois supérieure à celle de la 4G.

– Qualcomm vient de présenter deux appareils à destination des développeurs : le MDP 810 Tablet et MDP 810 Smartphone. Disponibles à partir de la mi-décembre pour 999 et 799 dollars respectivement, ces appareils ont la particularité d’être équipés d’un Snapdragon 810 avec de la LPDDR4.

qualcomm snapdragon

– Les quatre Glasses Basecamps à travers le monde (Los Angeles, San Francisco, New York et Londres) vont bientôt fermer leurs portes. Google vient de le confirmer officiellement. Voici l’explication de Becca Samson, community Manager de Google Glass : « Vous vous souvenez quand tout le monde devait se rendre dans un Basecamp pour avoir ses lunettes ? Eh bien, comme de plus en plus de gens se rendaient en personne dans les magasins, nous avons mis en place de nouveaux moyens pour se procurer des lunettes – comme le site web ou le Play Store. Maintenant que nous constatons que la majorité de nos ventes et des demandes de support technique se réalisent en ligne ou au téléphone, nous nous concentrons désormais plus sur ces moyens. »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.