Drop test du Nexus 6 : la chute finale ?

Le Nexus 6 est un bel appareil bien qu’il soit grand et cher, mais est-il solide ?

Le traditionnel drop test (comprenez « test de chute ») a été réalisé en bonne et due forme. Si le Nexus 5 avait bien résisté, on ne peut pas en dire autant du Nexus 6. Son bel écran de pratiquement 6 pouces n’y est pas étranger.

Voici la vidéo du drop test du Nexus 6, la seconde sera la bonne :

Est-ce pour vous un argument convainquant, la solidité ?

google nexus 6 2

drop test du nexus 6, Drop test du Nexus 6 : la chute finale ?
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

11 thoughts on “Drop test du Nexus 6 : la chute finale ?”

  1. deuxieme chute telephone mort il est beau le nexus 6 mais en resistance il est zero car il ne s allume plus au bout de la deuxieme chute aie sa va faire mal au porte feuille tt sa

  2. En même temps il montre pas l’écran juste avant de le lâcher sur le deuxième test… Mais peu importe que ce soit véridique ou pas,on sait tous par expérience que cela dépend de la chute. Et qu’il vaut mieux éviter de faire tomber son téléphone, il n’y a d’ailleurs pas la polémique pour d’autre objet du style appareils photo ou consoles portables,etc… Le but étant simplement d’y faire attention lors de la manipulation.

  3. @Micha – mobile : En même temps je pense qu’une chute n’est pas souvent volontaire.
    – Je suis tomber dans les escaliers et j’ai mal au dos.
    – J’ai une astuce pour ne pas avoir mal au dos. Ne pas tomber dans escaliers !
    – Oh pas con, merci ! :)

    Pour moi la résistance au chute est importante (ça peut arriver à tout le monde) sans être un élément déterminant lors de l’achat.

  4. @Micha – mobile : Faire attention n’empêche pas une chute. Ne me dit pas que tu n’as jamais été victime de ta maladresse ou de celle des autres.
    Tiens ne serait-ce que quelqu’un qui te pousse sans faire exprès, tu as ton téléphone à la main, et hop, c’est là que tu repenses à ces drop test.

    Je viens de regarder des test de mon Xiaomi Mi3, il se fait écraser par une voiture et ressort intacte ! :o

  5. @Mmlemanchot – mobile : Et quand tu achètes une voiture tu regardes les test euro ncap évidemment, vu que tu vas pour sûr avoir un accident… Bien sûr que ça arrive, je ne dis pas le contraire mais d’acheter en fonction de ces test n’est pas vraiment la chose à faire, il est bien plus utile d’aller mettre une coque par exemple. Surtout qu’aucune chute n’est la même, tu peux faire tomber ton téléphone plusieurs fois sans rien avoir ou le faire tomber une seule et qu’il est l’écran explosé…

  6. @Micha – mobile : Tu dis exactement ce que je dis dans la dernière phrase de mon premier message, du coup je ne vois pas où tu veux en venir…
    Tu me contredis jusqu’à revenir à ce que je dis depuis le début.

  7. @Mmlemanchot – mobile : C’est toi qui a repris mon premier message, et pour moi le test est idiot car la chute n’est pas contrôlée ( le test de résistance d’écran à la flexion est par exemple plus probante ) donc je concluait en disant que le plus important c’était de faire attention à ce mobile plutôt que de se fier à ces test (ce qui n’exclut en rien le risque de chute, un accident reste un accident). Et toi tu es parti sur ton mal de dos ^^

  8. @Micha – mobile : Euh oui j’ai répondu à ton message… Ça n’empêche pas que tu dis la même chose que tu as contredite un peu plus tôt Oo
    Et le mal de dos c’était un exemple « absurde » pour illustrer ce que tu disais.
    Bref on est d’accord.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.