Godus, Godus de Peter Molyneux est sorti sur Android

Godus de Peter Molyneux est sorti sur Android

La plupart des fans de jeux vidéo connaissent le nom de Peter Molyneux. Il me suffit de citer les nom de Populous ou Black and White pour vous en convaincre. Il est moins connu du monde mobile, bien que Curiosity ait rencontré un certain succès l’année dernière. Godus, son dernier jeu, qu’on pourrait qualifier de « simulation de déité », est sorti sur Android.

godus_01

Pour beaucoup, Godus représente le retour de Molyneux à l’une de ses premières amours : Populous. Le joueur a la possibilité de modeler le monde à son envie en travaillant sur différentes couches composant le sol, le sous-terrain et les montagnes. Une fois des surfaces planes obtenues, il peut alors faire construire des habitations pour son peuple.

Tout se complique ensuite avec un système de pouvoirs à obtenir via des cartes à débloquer à l’aide de stickers. De plus, la magie nécessaire à la manipulation du monde se régénère avec le temps. Au final, Godus propose à peu près les mêmes temps d’attente qu’un jeu de construction et de simulation plus classique.

Pour aller plus loin, Godus est le fruit d’une campagne Kickstarter financée à hauteur de plus de $ 700,000. Une grande polémique a éclaté quand le monde s’est aperçu que le jeu issu d’une campagne aussi réussie était un freemium avec achats intégrés, temps d’attente et objets consommables.

Quoiqu’il en soit l’expérience n’est pas si désagréable que cela, au moins dans un premier temps, alors n’hésitez pas à vous faire votre propre avis.

logo  Godus Godus
DeNA Corp.
Gratuit   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon