La plupart des développeurs Android travaillent sur Eclipse mais depuis 2 ans, Google travaille sur Android Studio. On avait vu que la première RC d’Android Studio était disponible depuis quelques semaines, maintenant c’est la version finale !
A la différence d’Eclipse et de son plugin ADT, Android Studio se concentre uniquement sur notre plateforme préféré. D’ailleurs, j’ai pu lire que ADT ne sera plus mis à jour, il faut passer sur Android Studio.
Android Studio est un environnement de développement basé sur IntelliJ IDEA, un outil connu même par les développeurs iPhone qui permet notamment d’aller plus vite sur certains points : refactoring, analyse, écriture de plusieurs tests simultannés, etc.
En partant d’une telle base, Google offre un IDE de qualité aux développeurs Android et quelques plus comme la possibilité de voir le rendu sur plusieurs Android en même temps par exemple.
Chers amis développeurs, si vous voulez vous lancer dans la réalisation d’applications Android, essayez Android Studio, c’est gratuit. Il faudra par contre un bon PC/Mac pour en profiter (4go de RAM).