Oddworld: Stranger’s Wrath ouvre la chasse aux hors-la-loi sur Android

Oddworld: Stranger’s Wrath est le premier jeu de la série Oddworld a atterrir sur Android. Il s’agit du quatrième épisode de la saga et il se démarque radicalement des précédents en proposant un style de jeu orienté vers une aventure à la troisième personne avec des phases de FPS. Il est disponible depuis quelques semaines sur iOS et a été exclusivement proposé via l’Amazon App-Shop pendant quelques jours avant d’arriver sur Google Play.

oddworld_strangers_wrath_01

Avant toute chose, il faut savoir qu’Oddworld: Stranger’s Wrath est un jeu de qualité console. Il nous vient en effet de la Xbox avant d’avoir été porté sur Playstation 3 et PS Vita. Par conséquent c’est un jeu gourmand en place et surtout en ressources. Sur Google Play, il est indiqué comme non compatible avec mon HTC One M7. Les performances exigées sont assez importantes : 1,2 GHz dual core, 1 Go de RAM avec processeur graphique Adreno 220, Nvidia Tegra 3, ARM Mali 400-MP, PowerVR SGX 543MP, Intel HD Graphics ou Vivante GC1000.

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un appareil compatible, vous découvrirez alors un jeu d’aventure qui était déjà original lors de sa sortie et qui l’est toujours. Le joueur incarne l’Étranger, un chasseur de prime agile et discret mais également fort et solide. Il est rare de prendre le contrôle d’un personnage aussi puissant dès le début d’un jeu. Cela permet d’attaquer directement dans le feu de l’action.

oddworld_strangers_wrath_02

Le déroulement se découpe en quêtes dont l’objectif principal est d’attraper un hors-la-loi. La façon dont vous allez réaliser cela est à votre entière discrétion mais sachez que chaque ennemi rapporte plus d’argent vivant que mort. Attraper ces brigands vivants est forcément plus compliqué.

Pour y parvenir, le héros dispose d’une arbalète à double rampe. Il peut charger sur celles-ci des munitions vivantes aux effets divers et variés : dégâts, ligotage, diversion, etc … L’un des intérêts du jeu est que ces munitions doivent être chassées par le joueur afin de conserver un stock constant.

Comme souvent, nous avons testé le jeu sur iOS et vous pouvez retrouver le test sur iPhoneSoft. Je me permet d’ajouter une mise en garde : vérifiez bien la compatibilité et la puissance de votre appareil avant d’acheter ce jeu excellent mais très exigeant.

logo  Oddworld: Stranger's Wrath Oddworld: Stranger's Wrath
Oddworld Inhabitants Inc
$5.99   
Avis : 4.9/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.