Google a testé un capteur biométrique pour le Nexus 6

La prise en main du Nexus 6 en images Appareils

Le Nexus 6 est un excellent smartphone, mais deux fonctionnalités alléchantes n’ont visiblement pas été jusqu’au bout du processus. On savait déjà que Google avait supprimé le tap-to-wake, pour réveiller son mobile simplement en tapotant l’écran, mais ce n’est pas tout.

Un développeur curieux a découvert un API dans l’Android Open Source Project (AOSP), qui servait à intégrer un capteur biométrique au Nexus 6, avant qu’il ne soit supprimé à la fin du mois d’août.

nexus 6 lollipop android 5.0

A l’inverse de l’imposant Touch ID des appareils pommés, le dispositif prévu pour le Nexus 6 était semble-t-il directement intégré à l’écran, pour le débloquer en swypant simplement à un doigt. La pièce en question étant fabriquée par Validity Sensors Inc., une compagnie rachetée il y a un an par Synaptics.

L’homme à l’origine de cette information ajoute même que ce processus d’identification n’aurait pas seulement servi à déverrouiller l’appareil, mais aussi à s’identifier pour ouvrir une application spécifique. On peut s’attendre à entendre parler à nouveau de ce capteur biométrique d’ici moins d’un an. Le développement est déjà bien entamé.