123D Sculpt+ : la modélisation 3D d’Autodesk sur Android

logo  123D Sculpt+ 123D Sculpt+
Autodesk Inc.
Gratuit   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

Infographistes et designers connaissent bien Autodesk, l’éditeur est spécialisé dans les logiciels de CAO 3D. Déjà disponible sur iOS, 123D Sculpt+ vient d’être porté sur Android et permet de créer d’étonnants modèles en 3D. On note également la possibilité d’exporter vers Maya et 3ds Max ou l’impression de la sculpture si vous êtes équipés d’une imprimante 3D.

123D Sculpt+ met à la modélisation à portée de tous, mais l’utilisation de l’application sera certainement plus confortable sur tablette.

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus, une galerie de modèles 3D permet de sculpter objets, personnages ou créatures.

Publicité

Sculpt+Autodesk

Voici les différentes fonctionnalités de l’application :

  • Créer ou sculpter n’importe quoi en 3D, des créatures, des vaisseaux spatiaux, des véhicules, des accessoires et plus, directement sur votre terminal.
  • Le texturing 3D et la peinture vous permettent d’appliquer vos propres photos directement sur la surface de votre modèle.
  • Facile à utiliser, mais avec un constructeur de squelette extrêmement puissant qui rend la création d’objets 3D simple comme on dessine.
  • La commande d’impression 3D In-App (achat dans l’application) vous permet de transformer votre sculpture numérique en un véritable objet physique livré à votre porte.
  • Exportez vos sculptures en tant que fichiers OBJ avec des textures pour une utilisation dans d’autres outils 3D tels que Autodesk Maya ou 3DS Max.
  • Utilisez la communauté pour obtenir ou s’inspirer de sculptures faites par d’autres utilisateurs, et partager vos propres créations originales.

 

Publicité

6 thoughts on “123D Sculpt+ : la modélisation 3D d’Autodesk sur Android”

  1. Ce n’est compatible qu’avec les tablettes. En même temps je vous vois bien modéliser en 3D sur votre téléphone x)

    1. C’est pas très clair dans l’article : « 123D Sculpt+ met à la modélisation à portée de tous, mais l’utilisation de l’application sera certainement plus confortable sur tablette. »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité