OpenOffice propose gratuitement LibreOffice sur Android

logo  LibreOffice Viewer Beta LibreOffice Viewer Beta
Collabora Productivity Limited
Gratuit   
Avis : 4,6/5
Play Store Amazon

Vous connaissez le projet OpenOffice.org sur PC et Mac ? Sachez que la première application Android est arrivée, en bêta.

Répondant au nom de LibreOffice Viewer, cette première permet seulement de consulter, pas encore de créer ou modifier.

Pour compenser, je vous rappelle que la compatibilité de LibreOffice est énorme avec tous les formats de Google (.odt, .odp, .ods, .ots, .ott, .otp) et ceux de Microsoft Office (.doc, .ppt, .xls, .dot, .xlt, .pps, .docx, .pptx, .xlsx, .dotx, .xltx, .ppsx, etc).

Via LibreOffice, vous pouvez donc explorer tous les fichiers compatibles sur votre Android et bientôt sur les cartes SD.

Attention, certains se plaignent de crash à l’ouverture de documents de Android 4.4 Kitkat.

libreoffice apk

openoffice, OpenOffice propose gratuitement LibreOffice sur Android
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “OpenOffice propose gratuitement LibreOffice sur Android”

  1. Bonjour,
    Un peu trop de raccourci dans cet article.
    1. Libreoffice est un fork d’openoffice.org, qui est maintenu par l’opendocument fondation (je crois qu’openoffice etait géré par sun jusqu’a son rachat par oracle qui a fini par céder openoffice a la fondation apache.)
    2 les fichier ods, odt, odp… n’ émane pas du tout de google. Ce sont des format standardisé développé par sun/openoffice.org…

    Signé un puriste du libre :D

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.