Rentabilité des apps : Android bientôt devant iOS ?

Pendant longtemps, Android a eu l’image de l' »OS des pauvres » selon la press, puisque les utilisateurs rapportaient beaucoup moins d’argent en moyenne, grâce à leurs dépenses à travers leur mobile, que ceux sur iOS. Cette image négative va bientôt disparaître pour de bon.

Selon une étude de DAU-UP, rapportée par Business Insider, les dépenses et revenus générés par les utilisateurs Android (sur un échantillon de 100 millions de personnes en 2014 en Europe et aux USA) ont grimpé en flèche au cours des 12 derniers mois.

Le revenu moyen par utilisateur (ARPU en anglais) est passé de 20 % du chiffre sur iOS en janvier 2013, pour atteindre 65 % en décembre. Un bon en avant impressionnant qui pourrait bientôt permettre à Google de rejoindre Apple dans ce domaine.

, Rentabilité des apps : Android bientôt devant iOS ?

Ce chiffre comprend aussi bien les achats in-apps, que le prix des applications ou les publicités consommées.

Les auteurs de l’étude ajoutent par ailleurs que le coût des publicités est beaucoup moins élevé sur Android que sur iOS, permettant de rendre les applications encore plus rentables.

Plutôt une bonne nouvelle pour motiver plus de développeurs à travailler avant tout pour le Play Store.

5 thoughts on “Rentabilité des apps : Android bientôt devant iOS ?”

  1. Petit point de vue d’un user WP.
    Ce que vous apellez image négative n’est que l’image véhiculée par la secte Apple de part leur attitude méprisante et hautaine envers tout les autres. Je n’ai jamais entendu ce genre de paroles ailleurs !
    Quand on est assez crédule pour acheter du matos hors de prix alors qu’il existe le même moins cher de 25 a 50% chez la concurrence on se demande bien c’est qui les idiots du portefeuille. Du coup ils sont franchement plus habitués(forcés) a passer a la caisse, même pour les applis. Mais bon iPhone c’est so mainstream ;)
    Je trouvait que c’était l’avantage d’Android, d’avoir une communauté plus réfléchie et un peu moins « je fais tout comme les autres sans me poser de questions », mais je crains que cela se propage avec tout les moutons qui déménagent et pour qui Android ne se résume qu’a Galaxy S…

  2. @DavidL : N’importe quoi !! Un Samsung galaxy à 700€ n’est pas du tout excessif ! C’est parce que les gens qui le fabriquent sont bien payés haha.
    Vive les smartphones chinois qui vont arriver sur le marché (oneplus, xiaomi, Huawei, oppo..) et faire péter tout ces smartphones hors de prix :D

  3. @DavidL : Bonjour,
    En tant qu’utilisateur d’un iPhone, je suis donc sectaire, idiot, crédule, hautain, méprisant, moutonnier, … C’est tout ?
    Je pensais juste que j’étais content de mon produit. Ce qui ne m’empêche pas de lire Droidsoft…

    1. Bonjour, comme vous l’avez compris (me faites pas croire le contraire) mon message est une grosse généralité. Donc il ne concerne pas 100% des utilisateurs l’iPhone.
      Néanmoins force est de constater que beaucoup (la majorité?) de votre communauté véhicule cette image et se rassurent en cassant les autres. Mais certains sont ouverts, tel que vous qui vous vous intéressez aussi aux autres et ce n’est que tant mieux! J’aimerais qu’il y en ai plus…

  4. perso j’ai reçu mon One Plus one la semaine derniere et je préfère Android à IOS, après Android 4.4.4 me correspond pas j’attends OxygenOs :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.