Bloons Monkey City : Jeu gratuit Android

Si vous êtes amateur de jeux de Tower Defense, vous connaissez probablement la série des Bloons TD, qui n’est malheureusement pas très bien représentée sur Android. On y trouve en effet seulement le cinquième épisode Bloons TD 5 ainsi qu’un spin-off gratuit dénommé Bloons TD Battles. La saga s’étoffe désormais d’un nouveau titre avec Bloons Monkey City qui est un jeu gratuit alliant Tower Defense et gestion d’un village.

bloons_monkey_city_01

L’alliance de ces deux genres est intéressante et encore peu exploitée dans les jeux mobiles. D’un côté, vous avez un village à gérer et à développer. Vous devrez y construire des bâtiments productifs afin d’aider au développement mais aussi et surtout des structures de défense. Celles-ci vous permettront de disposer des célèbres singes éclateurs de ballons dans l’autre partie du jeu qui est un classique Tower Defense dans la plus pure tradition des Bloons.

Les phases de défense servent également à étendre la surface du village car une fois une zone conquise, elle entre dans votre giron et vous pourrez alors y bâtir une structure de votre choix. La diversité des bâtiments et de leurs fonctions est assez étonnante. De même les singes de défenses sont nombreux et peuvent être améliorés à l’aide d’un grand éventail de compétences actives ou passives.

Publicité

Bloons Monkey City est un freemium avec des inconvénients classiques comme des temps d’attente et une courbe de progression fastidieuse mais globalement il reste agréable à jouer et comme je le disais au départ, l’alliance gestion / défense est intéressante.

logo  Bloons Monkey City Bloons Monkey City
ninja kiwi
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

 

bloons_monkey_city_01

Publicité

1 comment on “Bloons Monkey City : Jeu gratuit Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité