Marre des icônes chargées automatiquement ? Il y a une solution

Android est un système d’exploitation mobile très bien pensé, mais parfois, certaines petites particularités peuvent irriter les utilisateurs les plus pointilleux, par manque de connaissance généralement.

Parmi tant d’autres micro-exemples, on pense notamment aux logos des applications qui viennent se placer automatiquement sur l’écran d’accueil du mobile, une fois le téléchargement terminé sur le Play Store.

C’est relativement anodin, mais pour les control-freak de l’organisation, cette arrivée parfois soudaine de nouvelles applications, sans le moindre sens du respect de l’ordre préalablement établi, peut agacer.

Pour y remédier, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans les Paramètres de l’application Play Store, avant de décocher la case Ajouter l’icône à l’écran d’accueil pour les nouvelles applications.

reglage play store app

Par ailleurs, ces réglages permettent aussi de filtrer les contenus visibles, pour ne pas choquer les plus jeunes, ou les achats intégrés, pour éviter des dépenses imprévues en jouant par exemple.

Une astuce bienvenue non ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.