Comment avoir de meilleures performances sur LG G3 ou Note 4

logo  NOMone Resolution Changer NOMone Resolution Changer
NOMone
Gratuit   
Avis : 4,1/5
Play Store Amazon

Si vous avez un smartphone avec une résolution Quad HD comme le LG G3 ou le Samsung Galaxy Note 4, saviez-vous qu’il était possible de revenir à du « simple » Full HD pour gagner en performances et autonomie ?

Nos confrères de PhoneArena ont fait l’expérience grâce à l’application NoMone Resolution qui permet à un smartphone rooté de changer la résolution native de son écran.

Le passage de Quad HD (2K) à Full HD est imperceptible à l’oeil nu et permet de gagner en FPS dans les jeux par exemple.

D’après les benchmarchs effectués et le ressenti observé, le LG G3 par exemple reprend un second souffle et est plus fluide que jamais. Les performances 3D sont deux fois meilleures.

lg g3 perf

Voici les performances comparés entre le LG G3 Quad HD et le LG G3 Full HD :

lg g3 performances ecran full hd

, Comment avoir de meilleures performances sur LG G3 ou Note 4
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

11 thoughts on “Comment avoir de meilleures performances sur LG G3 ou Note 4”

  1. Savez vous qu’en éteignant purement et simplement votre téléphone, vous allez gagner en autonomie de manière fulgurante ? Bon ça sera moins pratique pour répondre aux appels , mais on ne peut pas tout avoir…
    Mdr…
    C’est bête de payer plus cher pour une une technologie avancée et de la mettre en veilleuse ensuite, non ?
    Un peu comme si on achetait une voiture avec climatisation et qu’on ouvre les fenêtres en été ;)
    Je reconnais quand même que pour les jeux, c’est pas mal quand même comme astuce. ..

  2. @mutt42 – mobile : Sauf que la climatisation tu sens la différence quand tu la mets… Tu auras un truc qui s’appelle climatisation++, dont tu ressens exactement la même chose que la climatisation, mais qui augmente ta consommation d’essence de 20% et diminue ton accélération de 15%, tu utiliserais quoi, la climatisation++ ou la climatisation classique ?

    Je cherchais justement un applications du genre pour passer en HD plutôt que Full HD, les jours où je reste loin d’une prise longtemps, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Enfin… Si mais ça modifie toutes les propositions, les widget sont géants, les icônes n’apparaissent pas tous à l’écran, etc. :(

  3. @MMlemanchot – mobile : Ton problème vient du dpi, si tu changes la résolution, faut aussi le changer. Mais au lieu de mettre un nombre au hasard au risque de rendre ton téléphone inutilisable, mieux vaut utiliser les templates , par exemple du Galaxy s3

  4. @Sora – mobile : Justement c’est ce que j’ai fait ^^’
    De base je suis en 1080×1920 avec 480dpi. J’ai pris le template du S3, et là c’est inutilisable. Par contre en rentrant manuellement 720×1080 avec 480dpi c’est utilisable (sauf le clavier), les icônes sont toutes petites mais pendant un jeux c’est nickel.

  5. Chouette me suis-je dis, une appli géniale pour mon lg g3. Au final, j’ai essayé les templates proposés et que des résultats mediocres (icônes démesurées ou des applis qui ne fonctionnement pas.)
    À revoir…

  6. j’ai testé sur mon LG g3 sous CM12 pour passer à la même résolution sue le g2 mais les icônes et widgets sont trop gros.
    app à revoir

  7. Je pense que l’application est faite uniquement pour changer la résolution ponctuellement (avant un jeu par exemple).
    J’ai essayé sur Antutu et j’obtiens 7% de différence de Full HD à HD. Beaucoup de manipulation pour pas grand chose :p

  8. Au sujet du LG G3, tout dépend du moment ou a été fait le test. La mise à jour initiale sous Lollipop 5.0 a été catastrophique du point de vue de l’autonomie, l’appareil tenant à peine la journée. LG a du s’ apercevoir du problème car il y a eu très récemment une mise à jour de l’interface LG qui a complètement changé la donne. On reste sous 5.0 mais le constructeur a du faire un gros travail d’optimisation puisque maintenant le smartphone tiens (à vue de nez) 20 ou 30% de plus que sous Kit Kat.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.