Des apps de réalité virtuelle par Facebook ?

Facebook n’a pas payé deux milliards de dollars pour acquérir les casques d’Oculus Rift, sans s’intéresser de très près au thème de la réalité virtuelle par la suite. On ne s’attendait pas forcément pour autant à la dernière nouvelle.

Lors de la conférence Code/Media à Laguna Niguel aux États-Unis, un chef de produit chez Facebook, Chris Cox, a fait une annonce intrigante. Selon lui, le réseau social travaille sur une prochaine application de réalité virtuelle.

Oculus-Rift

Point fort de cette idée, les internautes devraient pouvoir créer eux-même du contenu à partager ensuite avec leurs contacts sur Facebook, en profitant pleinement de la réalité virtuelle.

« Vous réalisez, lorsque vous êtes à l’intérieur, que vous regardez le futur, et cela va devenir génial, a-t-il expliqué. Sur Facebook, vous partagez juste des bits de cette expérience : une photo, une pensée. Avec la réalité virtuelle, vous pourriez envoyer une image plus complète. »

Déjà, avec le mode Photo Sphère sur Android, il est tout à fait possible de créer du contenu soi-même, à regarder avec un casque de réalité virtuelle.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.