Monkey King Escape : un runner par Ubisoft pour Android

Ubisoft a sorti  hier un jeu de courses infinies portant le doux nom de Monkey King Escape. Il s’agit du premier titre mobile de l’éditeur fabriqué en Chine par Ubisoft Chengdu si le nom vous intéresse.

On sent dès les premiers instants du jeu l’inspiration chinoise dans la réalisation visuelle et sonore. Le résultat ne manque pas de charme grâce à la profusion des couleurs vives qui donne une ambiance joyeuse.

 

monkey_king_escape_02

 

Le personnage principal est Le Roi des Singes. Comme il a mangé les pêches d’immortalité qu’il était censé protéger, il doit échapper aux armées de l’Empereur de jade du royaume des cieux. Le gameplay est assez proche d’un Subway Surfer, la ressemblance sautera aux yeux des amateurs. On trouve de nombreux classiques liés au genre du runner comme les aimants qui attirent les pièces ou les consommables qui permettent de passer un morceau de parcours.

Monkey King Escape propose quelques nouveautés comme des combats contre des boss qui exigent d’effectuer des glissés à l’écran. Par moments des passages secrets peuvent nous faire emprunter de nouveaux chemins avec des récompenses à la clé.

Le jeu contient beaucoup d’achats intégrés : les pêches qui servent de monnaie premium, les pièces pour améliorer les personnages, ou encore un doubleur de pièces et tout une panoplie de consommables. Il est possible de jouer et de se faire plaisir sans ouvrir le porte-monnaie mais je pense sincèrement que pour profiter à fond de tout ce que le jeu propose, quelques achats seront nécessaires.

logo  Monkey King Escape Monkey King Escape
Ubisoft Entertainment
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.